Tangerine & Cie
http://tangerine.forumprod.com?sid=26f4fc7c8ecd73dd61677d85fc2c5822

Les enfants et le système actuel!
http://tangerine.forumprod.com/viewtopic.php?f=7&t=378
Page 1 sur 1

Auteur:  Myrtille [ 22 Juil 2013, 08:41 ]
Sujet du message:  Les enfants et le système actuel!

Coucou,

ça fait longtemps que je ne suis plus venue pour des raisons de santé , j'ai de violentes douleurs dans le bassin, dues à une hernie discale, qui entraine notamment de fortes névralgies.
Mais là je voudrais ouvrir un sujet sur les enfants, je vous explique, mon fils a 7 ans , il a été allaité 2ans et demi, porté, a dormi longtemps avec moi, et je me rends compte que le monde dans lequel on vit ne lui correspond pas; Toute l'année scolaire, il est ultra nerveux , à des crampes d'estomac , de fortes diarrhées, il ne supporte pas la ville, me réclame constamment un jardin, une rivière, l'océan, les arbres...
Je vis en ville , en plein centre avec des travaux partout, une pollution d'enfer et je vois bien qu'il a du mal.
Ces vacances , nous sommes partis au bord de l'Atlantique, à la campagne, près d'Oléron, il a couru , pieds nus(impossible de lui mettre des chaussures) dans l'herbe, a observé la nature, les insectes, les crabes, les grenouilles, les lézards, il a sauté dans l'eau, grimpé aux arbres, il a ri comme jamais, il voulait adopté tous les homards et les crabes du marché pour que personne ne les mange :-D bref, je ne l'ai jamais vu aussi heureux :-D .Pas une douleur, pas de diarrhée, ni vomissement, il a passé son temps à rire, à faire des blagues.
Depuis qu'on est rentré, il a de nouveau mal au ventre, je l'ai emmené aujourd'hui au centre aéré(en ville, en appartement, ils font qqs sorties au parc), je travaille, je n'ai pas le choix.
Mais depuis je suis mal, je me pose pleins de questions, son grand frère déteste la nature, les insectes, il hurle à la moindre mouche, ne veut pas quitter le centre ville.
Bref, je ne sais pas quoi faire pour aider mon bonhomme, je ne peux pas partir à la campagne et dieu sait qu'un jardin me manque, à cause du grand et de mon ex-mari(garde alternée donc proximité des apparts), il faut qu'il aille à l'école mais ça le rend malade alors que c'est un gamin très intelligent.
Si vous avez des conseils, des pistes, ou même un peu mot de soutien, merci.

Auteur:  McFruit [ 18 Aoû 2013, 16:13 ]
Sujet du message:  Re: Les enfants et le système actuel!

Un petit mot de soutien alors :)

Bon courage, j'espère que vous trouverez une solution. Tu vis où, en région parisienne?

Auteur:  pauyel [ 11 Oct 2013, 22:35 ]
Sujet du message:  Re: Les enfants et le système actuel!

Un enfant intelligent aimant la nature...en manque de ce lien régénérant !
Tout d'abord, saches que c'est un peu la même chose avec ma fille de 2 ans, pendant les vacances soleil, plein air et donc grande énergie joie et pas de problème ! Puis retour septembre en ville, pluie, grisaille belge et crèche et la baisse d’énergie induisant des problèmes !
Moi je proposerais à ton enfant une activité artistique ! L'art quel qu'il soit est une bonne alternative au manque de nature, c'est ce que j'ai toujours pratiqué à titre personnel pour me rendre compte que très récemment qu'en fait il comblait ce manque de lien à la nature !
Musique / dessin / sculpture simplement mettre les mains dans l'argile / etc

Voilà, c'est la première chose qui mais venu en tête mais je pense que cela pourra aider ton fils !

pauyel

Auteur:  McFruit [ 23 Nov 2013, 04:17 ]
Sujet du message:  Re: Les enfants et le système actuel!

J'aime beaucoup ta vision, pauyel.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
© phpBB Group