Tangerine & Cie
http://tangerine.forumprod.com?sid=24ad6e164fe5de106a90be9fbabc1561

Unschooling
http://tangerine.forumprod.com/viewtopic.php?f=35&t=204
Page 1 sur 1

Auteur:  Marion [ 24 Mai 2011, 14:21 ]
Sujet du message:  Unschooling

J'ai cru comprendre que bcp parmis vous avaient pratiqué l'unschooling.
Mon fils de 2 ans doit aller à la maternelle en septembre, le problème c'est que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de l'y mettre! J'aimerais le garder au près de moi (ma mère étant instit, je sais comment m'y prendre pour l'éducation scolaire de maternelle)
Mon problème est de deux ordres:
1°) Mon compagnon, qui n'a aucune données concernant le besoin des jeunes enfants d'être au près de leurs parents...
2°) La peur qu'il s'ennuie chez moi en n'ayant pas de copains-ines.

- Auriez vous des informations sur le "pourquoi c'est bien de garder ses enfants au prsè de soi/ Pourquoi il ne faut pas les mettre trop tôt à l'école?"
- Auriez vous des liens de forums pour trouver des parents dans ma région qui font pareil?
- Pourriez vous me parler de vos expériences, comment ça c'est passé, comment vos enfants se sont fait des amis, comment ils sont maintenant...?

Ahlala je vous bombarde de questions j'en suis désolée! J'espère que vous arriverez à trouver un petit moment pour me conseiller... :)

Merci d'avance :thumbup:

Auteur:  Michel Nature [ 24 Mai 2011, 23:59 ]
Sujet du message:  Re: Unschooling

De mon côté notre petite fille à commencé à aller à l'école conventionnelle et je peux témoigner à ce sujet. Il y a quelques aspects positifs, et beaucoup d'aspects négatifs - tout ce qui est lié à ce formattage à la normalité artificielle (par opposition à naturelle)... Donc ma femme et moi sommes vraiment content de passer à l'acte en déménageant au Brésil très bientôt et commencer à donner le jour à notre projet Terra do Sol (http://bit.ly/terradosol_fr)

Auteur:  McFruit [ 25 Mai 2011, 04:36 ]
Sujet du message:  Re: Unschooling

Trois ans, c'est très jeune quand même pour se séparer des parents. Mais enfin, c'est vraiment à prendre au cas par cas et il n'y a pas de règle universelle. Donc fais comme tu le sens!

Personnellement je n'apprécie pas l'école pour mes enfants. Le grand après plusieurs années d'école à a maison a la chance d'avoir trouvé un programme de homeschooling encadré par de supers profs, il est très heureux de ce système à la carte. Le petit est entré a l'école à cinq ans, il est dans une école très conventionnelle et lui même se révèle très conventionnel, à mon immense surprise: sociable, obéissant, motivé, il réclame des devoirs à la maison, est le premier à entrer dans la classe et quand les enfants chantent l'hymne national le matin (soupir) on n'entend que lui. Et pourtant il était très sauvage et collé à nous... allez comprendre.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
© phpBB Group