Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message

MessageSujet du message: Un Fly-Fru?
Posté: 26 Fév 2011, 13:28 

... suite à la discussion "c'est du propre" que j'avais ouvert pour faire part de mes joyeuses découvertes toilettines, et de tous les échanges qu'on a eu ensuite, je me dis que tout ça gagnerait à être connu!

Est-ce que ça vous dirait qu'on bosse ensemble à l'élaboration d'un petit fly pratique qui explique succintement, mais en complétude, l'alimentation frugivore, qui nous permettrait d'en laisser, ça et là, un peu partout autour de nous, permettant à tous ceux qui passent par hasard, puissent être informés? (parce que là, très honnêtement, à moins d'avoir déjà l'idée de ce régime, impossible d'en prendre connaissance!)

je verrai bien un petit A4 recto-verso, couleur et/ou noir et blanc, plié en 3, qu'on pourrait imprimer nous-même et rendre disponible en téléchargement, afin d'avoir quelque chose à laisser et à diffuser autour de nous, dans un ton humoristique et pratique, qu'en dites-vous?

Profil Site Internet 

MessageSujet du message: Re: Un Fly-Fru?
Posté: 26 Fév 2011, 16:35 

génial cette idée je trouve,de quoi faire mouche autour de nous ;)

Profil Site Internet 

Posté: 26 Fév 2011, 22:23 

J'ai compilé une liste de tous les bénéfices que peut apporter ce type d'alimentation. Je pourrais te la passer si tu veux, à condition que tu aies de l'espace sur ton dépliant :)

Profil Site Internet 

Posté: 28 Fév 2011, 23:21 

On en fera! ;)

Bien sûr, 'faudra parfois faire des choix, vers le plus "percutant"...

En fait, je pensais pas faire ça dans mon coin, mais utiliser le forum pour en discuter et poster régulièrement les avancées graphiques...

ça vous dit?

Pour résumer, on peut avoir jusqu'à 6 parties (A4 plié en 3, donc), mais moins, ce serait mieux, parce la première page est toujours celle du titre et de l'accroche.

Et puis, je pensais aussi éviter de trop se concentrer sur la santé (il y a certes beaucoup à dire), mais plus sur l'anecdotique rigolo (genre, plus besoin de savon ou de papier...)

Je verrai bien ce grandes parties:

-explicatif anatomique alimentaire
-effets santé
-propreté (transpi, savon, étrons, odeurs etc.)
-effets sexuels (selon les obsevations, thème universel porteur!) ;)

Profil Site Internet 

Posté: 17 Avr 2011, 11:28 

Taratataaaaaa, voici la liste des bénéfices les plus notables après un passage à l'alimentation crudivore végétalienne hypolipidique. Fais-en bon usage sur ton Fly-Fru si il voit le jour! :)

* Digestion rapide et facile (absence de flatulences et ballonnements, pas de mauvaise haleine, absence de glaire, selles parfaites, élimination rapide et efficace)

* Affinement des sens du goût, de l'odorat et de la vision

* Immense clarté d'esprit et efficacité mentale accrue

* Amélioration mesurable des capacités physiques (récupération plus rapide, respiration plus facile, diminution du pouls, augmentation de l'endurance, de la force musculaire et de la flexibilité)

* Propreté sur tous les plans (absence d'odeur corporelle, pas de mauvaise odeur de la transpiration, des urines et les selles, plus besoin de shampooing ou de savon pour le corps, peau plus douce et non-grasse, teint éclatant, éclaircissement des pupilles et des sclérotiques, cheveux soyeux non-gras et sans pellicules, plus besoin de savon à vaisselle, plus de génération de déchets non-compostables)

* Humeur constante, état émotionnel positif et sérénité permanente

* Sentiment d'être plus vivant et d'exister pleinement, de faire un avec la nature, de prendre soin de la Terre, d'être vrai et fidèle à soi-même, sensibilité et ouverture d'esprit accrues, moins de jugement pour les autres

* Diminution de la sensibilité au soleil (plus de coups de soleils même sans crème solaire)

* Augmentation de l'estime de soi, disparition des comportements auto-destructeurs ainsi que de toutes tentations (toxicomanie, envie, luxure, etc.)

* Augmentation de la biophilie (amour pour la nature) et rapprochement avec les plantes et les animaux

* Amélioration globale de la santé (plus de maladie et de grippe, absence de frilosité, hydratation parfaite, poids et taux de graisse idéaux, composition parfaite du sang, sommeil réparateur et profond, grande énergie)

* Guérisons de maladies chroniques et problèmes de santé récurrents, parmi lesquels: l'asthme, le rhume, les sinusites, la toux, l'acné, l'eczéma, la rosacée, le psoriasis et autres problèmes de peau, les allergies de toutes sortes (même celles qui ne sont pas à priori liées à l'alimentation), la fatigue chronique, les douleurs et maladies articulaires, l'hypertension, le diabète, l'hypoglycémie, la dépression, la maladie d'Alzheimer, l'insomnie, la candidose, le déséquilibre hormonal, l'hyperthyroïdie, le syndrome prémenstruel et la dysménorrhée, la constipation et les hémorroïdes, le syndrome du côlon irritable, les aphtes et ulcères buccaux, les migraines et maux de tête, etc.

Profil Site Internet 

Posté: 17 Avr 2011, 12:09 

Merci Michel, super ce texte je trouve et très véridique.
Par contre pour le shampooing est ce possible dans nos environnements si polluées avec la pollution urbaine surtout si la longueur est là?

Profil Site Internet 

Posté: 17 Avr 2011, 12:11 

Oui, je le pense vraiment, même si je ne peux pas encore le tester car mes cheveux ne sont pas encore assez longs :) En fait j'ai quelques contacts avec des filles qui ont des cheveux magnifiques sans aucun shampooing. Je pense qu'elles ne passent pas des heures dans une eau chlorée, par contre, qui assèche beaucoup la peau et les cheveux.

Profil Site Internet 

Posté: 17 Avr 2011, 12:24 

ok je demandais juste, et pour l'eaupour le moment je fais avec ce que j'ai à dispo sachant aussi que beaucoup de piscine sont à l'ozone et non au chlore,la course à pied est certes plus naturelles mais quand on a des genoux qui rentre vers l'intérieur j'y peux rien et je ne peux pas courir des heures

Profil Site Internet 

Posté: 17 Avr 2011, 12:47 

Ma remarque n'était en aucun cas une critique Sabrina, désolé si tu l'as prise négativement. Je voulais simplement te dire que si j'étais toi j'aurais sans doute tendance à vouloir utiliser du shampooing pour nourrir mes cheveux.

Pour ce qui est de la course, j'espère que tes pieds vont aller mieux bientôt! Repose-les autant que tu peux pour l'instant.

Profil Site Internet 

Posté: 17 Avr 2011, 13:05 

mes pieds se portent vraiment mieux même si toujours douloureux et je ne ferais pas l'imprudence d'aller courir pour le moment, avec l'argile, et les capacités du corps en une semaine l'amélioration est formidable.Sans même passer par la case béquilles

Profil Site Internet