Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message

Posté: 14 Déc 2010, 09:27 

salut a toustes!
j'avais pas pris le temps de me présenter bien que j'ai été invité a rejoindre ce forum il y a quelques jours déjà
thierry , j'ai presque 37 ans et quand je suis sedentaire je me pose au sud de perpignan , là ou je suis né. je mange strictement cru depuis dix ans environ (avant j'etais 90% depuis l'age de 20 ans) avec pas mal d'essais et de tentatives diverses , le regime façon hippocrate (genre pas de fruit du tout , du jus d'herbe par tous les orifices et des graines germées) pendant cinq ans , instinctothérapie (donc retour proteines animales alors que vegetalien depuis l'age de 12 ans) pendant trois ans et puis et puis depuis quelques temps (et pour mon plus grand bien ) l'approche 80/10/10 de douglas graham qui fait merveille.....
il faut dire que j'ai eu de très gros problemes de santé (immuno déficience active avec maladies opportunistes "classiqiues" pour ce mal: tuberculose , hépathite) et j'ai fini comme un zombie en chaise roulante et c'est l'alimentation et l'hygiene de vie qui m'ont sauvé (depuis cinq ans sans aucun medicament !!!)
bref si y'a des sidéens qui se baladent sur ce forum ou des proches je veux bien echanger avec eux pour partager mon expèrience et comment j'ai réussi a abandonner du jour au lendemain la trithérapie et sauvé ma peau par la même occasion , pas de secret je me suis shooté a la mangue!

a part ça , je boucle mes valises et dans une semaine je vous écrirais de la mecque...enfin du coeur de la thailande , fait trop froid ici pour un frugivore , c'est pas humain!
belle journee
thierry "pas steack"

Posté: 14 Déc 2010, 09:51 

Wowowooo!
Ça c'est de la pub pour les fruits!

C'est marrant, y'a pas longtemps, je tombais sur cette vidéo qui confirme ton témoignage:
http://www.youtube.com/watch?v=hylBqwHkE-w

Bienvenue à toi, "preuve vivante"! ;)

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 15 Déc 2010, 14:52 

Bienvenue Thierry,

Quelle expérience incroyable! J'espère que tu vas nous raconter les détails.

Moi je vis au Costa Rica et en ce moment il y a une vague de froid aussi (environ 12 degrés en montagne) et je suis bien d'accord que ces températures ne sont pas humaines.

J'espère qu'il fera chaud en Thaïlande, envoie-nous des photos des beaux fruits tropicaux!

Profil Site Internet 

Posté: 15 Déc 2010, 18:14 

yes , vous pouvez compter sur moi pour vous narguer!!!
bon , costa rica c'est pas mal aussi et 12° c'est pas la sibérie occidentale...pour te faire une idée , ici au sud de perpignan , a l'instant même il fait 1° a l'abris du vent ...mais il y a 120km/h de tramontane (nord) donc dans le vent ça doit donner du -8°....
vivement chiang maï , je viens de regarder la meteo , il fait 28° a la minute même arghhhhhhh

pour ce qui est de "mon" histoire , puisque je pense que ça peut apporter des éléments a certain-e-s , je prendrais le temps de tout vous raconter quand je serais posé avec un gros jckfruit auprès de moi dans quelques jours!

thierry"pas steack"

Posté: 13 Jan 2011, 15:05 

ouah super expérience ça Pastèque, ça m'intéresse bien de savoir comment tu as quitté la trithérapie , étant étudiante dans le diomaine de la santé,

Profil Site Internet 

Posté: 14 Jan 2011, 05:24 

pas de soucis , c'est avec plaisir que je partage des étapes du chemin...
tu peux m'écrire a thierry.pasteque66 (alt) gmail.com

je suis actuellement en train de me gorger de sapotilles , jack, mangues , ananas et j'oublie les bananes et papayes et durian dans le nord de la thailande ou je me balade sur des fermes en permaculture pour faire un tour d'horizon de la permaculture dans cette partie de l'asie (je continue ensuite en malaisie pour la saison du durian puis peut etre philippines , on verra quand le mal du païs me prendra mais je suis en asie au moins jusqu'a fin avril!)

ici dans le nord de la thailande le temps est tres agréable en cette saison avec presque 30° le jour mais moins de 20° la nuit (jusqu'a 12° dans les montagnes) ce qui fait qu'on dort au frais heureux
c'est le pays le plus cool que j'ai visité pour un frugivore , y'a des fruits a tous les coins de rue et des marchands ambulants qui te vendent des morceaux de jack , de pasteque , des tranches d'ananas deja coupéées pretes a etre dégustées...tellement facile , aucun stock , des qu'une petite fin se presente y'a qu'à tendre la main
le point positif est que l'on trouve aussi pas mal de legumes pour s'equilibrer , des romaines delicieuses et diverses salades , celeri branche.......(je ne mange aucun legume a part des feuilles vertes de toute façon)
y'a aussi tous les autres legumes "classiques" (choux , carottes , etc......) ....et les petits pois sont en saison , goutés ils sont tres sucrés et juteux , rien a envier à ceux du jardin

quand aux gens , ce sont leplus doucx , le plus respectueux , le plus souriant des peuples jusqu'ici rencontré
ils ont juste ouvert de grands yeux en riant quand ils ont vu un "farang" (etrenger) farfouiller dans les poubelles du marché aux fruits pour y denicher les meilleurs fruits (ceux qui sont soit disant trop murs , justes a point!!)

sinon je fais la route avec un scooter (j'ai fait une enorme con...rie de ne pas emmener mon velo comme d'habitude , impossible de louer un velo correct ici , je vais peut etre descendre sur bangkok m'en trouver un adapté au voyage) adapté pour le transport de fruits (cageots et sacoches a la thailandaise , c'est a dire n'importe comment mais ça tient!!)

juste que sur la route faut pas revasser , c'est pas l'inde mais quand même chacun roule ou il veut , il peut y avoir n'importe quel animal qui debarque du poulet jusqu'au boeuf en passant rarement par le singe......

bref la vie est douce , chaude , pas chere ......
si il y en a qui veulent un jour se balader par ici , j'ai plein de super adresses a partager (guesthouse peu cheres et sympa , marchés a ne pas rater , producteurs organiques , etc...... )

j'arrete là la provocation!
belle vie à toustes

Administrateur du site

Posté: 14 Jan 2011, 13:29 

Non n'arrête pas, c'est vraiment un plaisir de te lire et en plus ça me donne plein d'idées pour promouvoir la consommation de fruits. Ici aussi il y a des marchands ambulants, ou plutôt des échoppes au bord de la route ou en ville, mais encore jamais vu des gens qui vendent des morceaux de fruits prêts à être mangés. J'ai hâte d'avoir mon jardin et de planter des fruits rares!

Profil Site Internet 

Posté: 14 Jan 2011, 13:52 

je vais te faire des tofs demain pour que tu aies une idee de tout ce que l'on peut faire avec quasiment rien..... les thaï sont extremement inventifs et vendent de tout , n'importe ou , et toujours avec un immense sourire......

Administrateur du site

Posté: 14 Jan 2011, 16:15 

Merci d'avance, j'ai hâte de visiter en photos!

Profil Site Internet 

Posté: 15 Jan 2011, 07:44 

tiens ici : http://www.casimages.com/galerie.php?id=177169h125515 , tu trouveras un bref coup d'oeil déjà de ce que l'on trouve a chaque coin de rue
une table avec un peu de glace et des sachets (fermés par des piques en bois qui servent ensuite a deguster) de jack , pasteque , papaye , ananas (découpé en arretes!!) etc.....
ils vendent ça dans les 5/10 baht piece quand tu sais que le kilo de ces fruits oscille entre 20 et 40 baht , donc au final c'est une bonne opération pour le vendeur...comme pour l'acheteur
les gens vont au marché de gros le matin acheter en quantoité puis s'installent dans la rue pour vendre découpé au detail , facile!!!

il y a aussi ceux qui te font des shakes de fruit un peu partout : une table en bois , un blender et c'est parti , un fruit ou deux ou trois!! aussi simple , avec un peu de glace......