Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Posté: 30 Juin 2014, 21:38 

Alors voilà, je suis atteinte de cette maladie depuis cinq ans et malgré ce qu'on peut lire partout, à savoir que les symptômes peuvent être contrôlés mais que le SOPK lui-même est incurable, j'ai décidé que j'allais m'en débarrasser.
Je viens de commencer les cataplasmes d'huile de ricin, j'ai trouvé des témoignages de filles qui avaient vu leurs kystes se dissoudre ainsi. Je compte également prendre des plantes pour réguler les hormones (je ne mets pas leur nom ici, j'ai tout ça en anglais pour l'instant ^^). Enfin, il s'agit évidemment de soigner le régime alimentaire, puisque comme beaucoup de problèmes de santé, le SOPK naît d'une accumulation de matières dans les intestins. Il est d'ailleurs intéressant de constater que la médecine traditionnelle chinoise (MTC) fait la même constatation, elle parle d'"humidité" et de "mucosités". Pour l'instant, je respecte la diète façon MTC, donc pas du tout crudi : céréales bien cuites à chaque repas (petit épeautre, riz semi-complet ou sarrasin), légumes cuits, soupe de miso, épices douces, infusions, suppression des laitages. Je ne mange pas de viande, j'ai recommencé à prendre quelques oeufs et des produits de la mer - j'ai été vegan mais mon corps s'est mis à me réclamer ces produits (que je détestais avant...). Je ne sais pas encore quand, mais j'aimerais bien tenter une cure de jus pour attaquer un peu plus fort (le jeûne risque d'être un peu trop pour moi)...et qui sait me remettre au cru !

Si vous avez des conseils/suggestions, ou si vous connaissez des gens qui se sont débarrassé de leur SOPK, je suis toute ouïe :D !

Posté: 24 Oct 2014, 22:31 

Ce qui marche c'est le vinaigre de cidre bio non pasteurisé : une cuillère à café (ou soupe) 3 fois par jour avant ou après le repas dans un verre d'eau !