Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
Posté: 20 Jan 2011, 12:44 

Al'occasion d'un bien sympathique voyage en Alsace pour les fêtes, j'ai fait quelques écarts, c'est peu de le dire! vous imaginez, au pays de la choucroute!
Heureusement je suis allergique au lait et au gluten, ce qui limite les dégâts, tous les amis tenant très sérieusement compte de ce problème.
Aussi ont-ils eu la bonne idée de me servir des pommes de terre, du riz (salé bien sûr!), des produits sucrés au saccharose, et même des biscuits sans gluten. Crudités et fruits étaient quand même toujours au menu, par chance.

Bref, avec tout cet amidon voilà que je suis rentrée avec une bonne sinusite, le corps fait le ménage, bien sûr. Mais ça fait bobo et c'est crevant.
Grâce au sel, j'étais également pleine de flotte, cellulite..etc, et je ne vous parle pas du choc de la balance!
Décidée à faire disparaître toute cette eau, je me suis mise au jus d'orange (avec un peu de salade verte sans gras et de radis noir), l'expérience ayant déjà été très positive pour moi: le lendemain je fais pipi toute la journée et je dégonfle, en retrouvant de l'énergie par-dessus le marché.
Non seulement le résultat a été probant sur le drainage, mais, ô surprise, en 24 heures, plus de sinusite: ça s'est mis à couler au lieu de rester bloqué dans les sinus, et en 48 heures, plus d'écoulement non plus. Guérie!

Donc, pour toutes les productions de mucus, souvent favorisées par l'ingestion d'amidon cuit, je vous recommande une petite cure de jus d'orange! Peut-être que les acides de ce fruits et sa richesse en vitamine C aident à la destruction du mucus?
Cela a par ailleurs l'avantage d'aider au sevrage du cuit si besoin.

Portez-vous bien!

Posté: 20 Jan 2011, 17:51 

Merci de l'astuce ! 8-)
C'est toujours très sympa de bavarder avec toi, tu manquais ! ;)

Administrateur du site

Posté: 21 Jan 2011, 02:56 

Un grand merci pour ce retour d'expérience.

Profil Site Internet 

Posté: 21 Jan 2011, 11:39 

Merci les filles!

Posté: 26 Jan 2011, 10:14 

A ton avis, cette faculté à dissoudre les toxines peut-elle s'étendre aux autres agrumes ou est-elle limitée aux seules oranges ? :roll:

Posté: 26 Jan 2011, 20:34 

je l'ignore, mais je pense que ça doit aussi fonctionner avec les autres agrumes, vitamine C et certains acides organiques étant sans doute en grande partie responsable de cette dissolution du mucus.
Il faudrait tester, et nous raconter bien sûr!

Posté: 26 Jan 2011, 22:34 

Message reçu ! ça tombe bien car ces temps-ci, j'ai une forte attirance pour les agrumes : coup de chance, le choix est vaste ! ;)

Posté: 22 Aoû 2011, 01:35 

Ahavâ a écrit:
Al'occasion d'un bien sympathique voyage en Alsace pour les fêtes, j'ai fait quelques écarts, c'est peu de le dire! vous imaginez, au pays de la choucroute!
Heureusement je suis allergique au lait et au gluten, ce qui limite les dégâts, tous les amis tenant très sérieusement compte de ce problème.
Aussi ont-ils eu la bonne idée de me servir des pommes de terre, du riz (salé bien sûr!), des produits sucrés au saccharose, et même des biscuits sans gluten. Crudités et fruits étaient quand même toujours au menu, par chance.

Bref, avec tout cet amidon voilà que je suis rentrée avec une bonne sinusite, le corps fait le ménage, bien sûr. Mais ça fait bobo et c'est crevant.
Grâce au sel, j'étais également pleine de flotte, cellulite..etc, et je ne vous parle pas du choc de la balance!
Décidée à faire disparaître toute cette eau, je me suis mise au jus d'orange (avec un peu de salade verte sans gras et de radis noir), l'expérience ayant déjà été très positive pour moi: le lendemain je fais pipi toute la journée et je dégonfle, en retrouvant de l'énergie par-dessus le marché.
Non seulement le résultat a été probant sur le drainage, mais, ô surprise, en 24 heures, plus de sinusite: ça s'est mis à couler au lieu de rester bloqué dans les sinus, et en 48 heures, plus d'écoulement non plus. Guérie!

Donc, pour toutes les productions de mucus, souvent favorisées par l'ingestion d'amidon cuit, je vous recommande une petite cure de jus d'orange! Peut-être que les acides de ce fruits et sa richesse en vitamine C aident à la destruction du mucus?
Cela a par ailleurs l'avantage d'aider au sevrage du cuit si besoin.

Portez-vous bien!

Pour la sinusite j'utilise un mélange d'eau bouillie tiède et de jus de citron + bicarbonate de soude que je vaporise dans chacune des narines avec une bouteille de *sinus rinse*. Penchée au dessus du lavabo, la bouche ouverte, je vaporise dans une narine. L'eau ressort par la bouche et l'autre narine. J'alterne et fait la même chose 2 à 4 x par jour. Le lendemain, la sinusite handicapante n'existe plus.

Tout comme toi je remarque que mon alimentation joue un rôle dans l'apparition des symptomes de sinusite.

Le gluten, produits laitiers, certains fruits comme les oranges, contrairement à toi, favorisent l'apparition de gros maux te tête lié à la sinusite.

En passant, bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum que je découvre