Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
Administrateur du site

Posté: 05 Avr 2013, 14:50 

Dans la série "jeûne thérapeutique" me revoilà avec cette fois une infection intestinale. Je ne sais pas s'il s'agit d'un virus, d'une bactérie ou d'un truc non identifié mais j'en suis à mon troisième jour de crampes intestinales, avec de la diarrhée et de la fièvre les deux premiers jours, encore un peu de fièvre aujourd'hui.

Je jeûne à l'eau, mais pour éviter la déshydratation à cause de la diarrhée et de la forte chaleur (près de 40 degrés à l'ombre aux heures les plus chaudes) j'ai pris deux bols de soupe de miso, pour les minéraux. J'ai essayé un peu de céleri dilué dans de l'eau avec un trait de jus d'orange, ma boisson hydratante favorite, mais ça ne passe pas, j'ai aussitôt des crampes. Seul le miso semble accepté, en toute petite quantité, le soir. Hier mon mari m'a aussi fait une boisson de graines de lin qui m'a soulagée sur le moment mais je ne veux pas en abuser, je préfère rester à l'eau aujourd'hui.

Donc J3 de jeûne...

À côté de mon otite de 2011 ce n'est rien, j'en ai des frissons quand je me relis, j'ai été courageuse sur ce coup là.

Profil Site Internet 

Posté: 06 Avr 2013, 12:38 

bon courage Mac et j'espère que les choses vont vite revenir dans l'ordre

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 06 Avr 2013, 16:48 

Hier soir j'ai mangé deux mini bananes, chacune à une heure d'intervalle, mais ce matin de nouveau des douleurs... Alors je continue à jeûner encore un peu. J4.

Profil Site Internet 

Posté: 11 Avr 2013, 23:00 

Desolé de l'apprendre Mc Fruit :(
de mon coté lorsque n'importe quelle affection intestinale arrive, rien ne marche mieux qu' un jeune a l'eau (pure) strict jusqu'a retablissement + lavement.
Le lavement me retabli generalement de plus de 50% immediatement apres l'avoir effectué, puis apres la guerison va tres vite.

Ca sonne peut-etre pas naturel mais les aliments transformés que nous pouvons consommer ocasionnellement ne pas non plus prévu pour se trouver dans notre ventre a la base :) je vois cela comme une aide et de toute maniere, je ne me fis qu' au resultat, cela ne m'a jamais non plus fait aucun mal, bien au contraire :)

Bon retablissement ma chere.
Mark L.

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 13 Avr 2013, 02:54 

Merci Mark!

Me voici à peu près rétablie mais j'ai été malade une semaine entière, un record (tant mieux pour moi si je n'avais jamais été malade aussi longtemps). J'ai jeûné cinq jours pleins puis ai recommencé à manger très légèrement pendant les deux jours suivants (genre une banane et un verre d'eau de riz) parce que j'avais peur de jeûner plus longtemps, sans supervision, par cette chaleur... Bref la fièvre est tombée le 7ème jour en même temps que le transit s'est rétabli, et là je suis encore un peu faible mais remise à 80% je dirais. J'ai remarqué que quand je me soigne sans aide médicale, c'est-à-dire à chaque fois, la convalescence est plus longue... ou plutôt naturelle, normale.

Cette semaine est donc une semaine de convalescence, je mange cru à 100% et toujours très léger. C'est marrant, j'ai des fringales de papaye alors que ce n'est pas mon fruit préféré d'habitude alors je fais surtout des mono-repas de papaye (ou de mangue).

Merci les amis de votre soutien!

Profil Site Internet 

Posté: 13 Avr 2013, 13:59 

contente de voir que tout va mieux, et que le jeune a pu t'aider à retrouver le cap sereinement , même si tu en as retiré un épuisement.
Tu as bien raison d'opter pour la méthode naturelle même si plus longue, au moins tu laisses ton corps en paix, et sur le long terme il te dira merci.

Profil Site Internet 

Posté: 13 Avr 2013, 19:48 

Ravis d'entendre que tout va mieux McFruit !!!! :clap:
De mon coté, Jeuner a l'eau me guérit en un temps record ....a la seule condition que je fasse au moins un lavement le 1er jour. :shh:

Generalement quelque soit l'intensité de l'affection, je saute du lit le second jour comme si rien ne s'etait jamais passé :)

Par contre en jeunant malade sans au moins un lavement au prealable, il m'est arrivé de mettre 7jours d'affilé pour me guerir.

J'ai des amis a qui il leur faut des semaines a se "guerir" avec la medecine traditionnelle de grippe, bronchites, mucus. de mon coté tout est reglé en 1 jour. les cachets cela fait 10 ans que je n'en prends plus. (plante ou chimique)

En tout cas je ne tombe jamais jamais malade lorsque je n'inclus pas d'aliments transformé :-D Le corps est une entité tellement intelligente ! Qu'il est passionnant d'affuter sa communication avec lui! :)

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 14 Avr 2013, 03:25 

Moi je ne fais pas de lavements, cette pratique me fait plus de mal que de bien. Enfin là j'ai été bien lavée pour le coup... gloups.

Profil Site Internet 

Posté: 14 Avr 2013, 13:39 

chacun fait son petit bout de chemin, je suis content que tu aille mieux mcfruit

Profil Site Internet 

Posté: 15 Avr 2013, 14:43 

la 1ère expérience du lavement peut être c'est vrai pas top

Profil Site Internet