Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
Administrateur du site

Posté: 24 Déc 2012, 22:21 

Là je fais un plan 10 km, et j'essaie d'améliorer un peu ma vitesse en alternant exercices de PPS (monter de genoux etc.) et intervalles, avec toujours beaucoup d'endurance en cardio. Je n'ai pas d'objectif plus précis pour le moment, ma grande priorité étant d'entretenir mon cœur (pour moi la performance passe très loin derrière la santé).

Finalement je me suis pesée et je n'ai pas pris de poids pendant le camping :)

Profil Site Internet 

Posté: 25 Déc 2012, 21:02 

moi aussi je fais du sport pour ma santé, sans objectif précis si ce n'est de faire un triathlon

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 25 Déc 2012, 22:01 

Qu'est-ce que j'aimerais faire un triathlon! Ou un ultra trail. Je suis vraiment attirée par les sports extrêmes, sans en avoir les capacités mais au moins ça me fait rêver.

Profil Site Internet 

Posté: 01 Jan 2013, 21:50 

Bonjour !
Ça fait un moment que je n'avais pas eu le temps de poster. Beaucoup d'écarts pour moi, il faut que je m'y remette sérieusement et je n'ai plus de pèse-personne, étant de retour sur Paris.

J'ai aussi commandé un extracteur de jus ! Le Hurom ! J'ai hâte de le recevoir et de me faire plein de jus :)

Niveau sport, je vais reprendre très prochainement la piscine, dès que j'aurai racheter un bonnet de bain. J'ai d'ailleurs 20min de trajet jusqu'à la piscine, que j'essaierai de mettre à profit en courant au lieu de marcher. Je suis vraiment nulle en course à pied, très très vite essoufflée, mais j'aimerais bien m'y mettre.

Et toi McFruit ?

Administrateur du site

Posté: 02 Jan 2013, 01:22 

Moi depuis le début mon poids oscille, globalement j'ai perdu 1,5kg mais je le reprends vite et je galère à le perdre de nouveau. Alors je vais essayer une autre technique, je vous en dirai plus si ça marche.

En tout cas je n'ai fait aucun excès et n'ai même pas bu une goutte d'alcool!

Pour les conseils en course à pied je fréquente un forum très sympa et qui m'a appris beaucoup:
http://www.conseils-courseapied.com/forum/

JOYEUSE ANNÉE!!!!!

Profil Site Internet 

Posté: 02 Jan 2013, 16:48 

Merci pour le lien :)

N'hésite pas à détailler ta technique, je suis curieuse d'en savoir plus et ça sera sûrement utile à d'autres !

Heureuse année à toi aussi, et à tous ceux qui liront mon message.

Administrateur du site

Posté: 02 Jan 2013, 19:22 

C'est juste de fractionner les repas, ça fait deux copines que je rencontre et qui ont maigri en répartissant simplement leurs repas en cinq prises par jour. Mais j'essaie avant de vous dire si ça marche, et ce n'est pas évident à mettre en place. Je n'ai pas l'habitude de faire de petits repas rapprochés.

Profil Site Internet 

Posté: 03 Jan 2013, 22:26 

Ce ne doit pas être simple de savoir quelle quantité manger à chaque repas, non ?

J'ai souvent lu que manger 5 repas par jour n'était pas bon car l'estomac était tout le temps en travail. Mais on peut aussi lire son contraire qui dit que faire 3 repas n'est pas bon car cela provoque des pics de glycémie. Ce n'est pas évident !

Administrateur du site

Posté: 04 Jan 2013, 02:51 

Comme manifestement je n'arrive pas à mincir avec mes 3 repas par jour, j'essaie autre chose et on verra bien! Parfois le changement en lui-même est positif, quel qu'il soit. Je crois que cette formule me réussit mais je vous en dirai plus dans quelques jours. Comme tu dis Lorya ce n'est pas évident de savoir quelle quantité manger, au début, mais finalement ça se met en place assez naturellement pour moi.

Et toi où en es-tu?

Profil Site Internet 

Posté: 05 Jan 2013, 00:15 

C'est vrai que le simple fait de changer peut apporter une amélioration (c'est ce qui était conseillé dans un article posté sur le forum au sujet des paliers dans la perte de poids, il me semble). J'espère que ça fonctionnera pour toi !

Moi, oulala ! Je suis revenue chez moi depuis le 28 décembre et j'ai recommencé à mal manger (pourtant, j'ai acheté plein de fruits et de salades). Mais j'ai acheté un extracteur de jus (enfin ! Je l'attends depuis des années) grâce aux cadeaux de noël, alors je compte faire un jeune aux jus, le plus longtemps possible.

J'avais déjà essayé pendant une semaine mais ne mangeant pas assez, j'ai fait 2 hypoglycémie et, surtout, j'y passais trop de temps (plus d'une heure pour préparer un jus avec le blender et le filtre). Cette fois-ci, je compte mieux m'y préparer.