Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
Administrateur du site

Posté: 18 Déc 2012, 14:40 

Tout dépend de la physiologie et du niveau d'activité. Même en ne mangeant que des bananes, si on mange trop on grossit.

Mon chéri et mon fils ont été absents deux jours, je n'avais pas trop le moral et hop j'ai repris ce que j'avais perdu (que du cru pourtant mais avec des pistaches, des noix de cajou, du tahini, de l'avocat... ouille).

On recommence... Mais je sais que j'avais démarré trop vite, j'ai voulu faire une perte de kilos expresse et évidemment je n'ai pas tenu sur la durée.

Profil Site Internet 

Posté: 18 Déc 2012, 18:38 

C'est souvent comme ça malheureusement, pour la perte de poids express. Le plus dur est d'arriver à stabiliser son poids sans être constamment au régime.

Et comme tu l'as dit, la composante émotionnelle est aussi hyper importante.

Je repars sur de bonnes bases aujourd'hui avec un jus vert à midi, là je viens de prendre 2 bananes avec une cuillère à café de purée de noix de cajou. Ce soir salade avec légumes, et peut-être un reste d'épinards cuits hier soir avec ail et persil.

Courage, si tu as repris aussi rapidement (en 2 jours si j'ai bien compris), tu devrais pouvoir les reperdre sans trop de mal :)

Administrateur du site

Posté: 19 Déc 2012, 14:29 

Oui à mon avis d'ailleurs les variations aussi rapides ne sont rien d'autre que des variations du volume d'eau alors ce n'est pas vraiment significatif.

Bravo pour tes menus et courage à toi aussi.

Profil Site Internet 

Posté: 19 Déc 2012, 18:13 

A ce propos, d'où peut venir la rétention d'eau lorsque l'on mange cru, sans sel?

Posté: 19 Déc 2012, 20:30 

Est-ce que tu bois assez d'eau ? Peut-être que ça vient de là. Sinon, je te conseille de chercher sur Internet quelles peuvent être les causes possibles.

Administrateur du site

Posté: 23 Déc 2012, 02:22 

Si la question s'adresse à moi, je mange du sel :-) Un peu de temps en temps dans le cru pour rester au cru, et de temps en temps je mange cuit donc salé.

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 23 Déc 2012, 02:30 

Bon là je reviens de trois jours de camping avec des amis, je peux tout reprendre à zéro et même pas besoin de monter sur la balance pour le savoir, le reflet du miroir suffit. Et pourtant je suis restée au cru à 99%, seule exception des tortillas de maïs. Par contre, excès de guacamole et d'oléagineux, en plus des bananes... Manger cru et avoir une vie sociale c'est tout à fait possible, pas facile mais possible, mais suivre un régime amincissant (cru) et avoir une vie sociale, c'est trop pour moi.

Ce n'est pas grave, je recommencerai le régime... J'ai passé trois jours superbes et c'est plus important.

Tu en es où Lorya?

Profil Site Internet 

Posté: 23 Déc 2012, 14:03 

Tu as profité des gens avec qui tu étais, c'est le principal :) Le régime amincissant peut toujours être fait, ou repris, plus tard.

J'en suis à 4kgs de perdus ce matin, mais je sens qu'avec les fêtes je vais manger plus (même si en majorité cru) et donc reprendre, surtout que ça fait 4 jours que je n'ai plus fait de sport (mais en compensant par d'autres activités comme 3h de cueillette d'olives ou, cet aprem, 2h de marche !), et ce midi j'ai remangé du cuit (une poêlée marrons-champignons).
La différence est vraiment flagrante, dès que je remange cuit, même si c'est "santé" comme de l’amarante dans un bouillon de légumes il y a 2 jours, mon ventre regonfle et je reprends ! Je sens bien que seul le cru me convient vraiment.

Je pense compenser en ne buvant que des jus verts (j'aime beaucoup s'il n'y a pas de céleri) aujourd'hui, demain et après-demain, en dehors des repas de famille prévus.

Et toi, qu'est-ce que tu as prévu ?

Administrateur du site

Posté: 23 Déc 2012, 14:37 

Bravo pour tes 4 kilos en moins, c'est super!

Moi aussi, dès que je mange cuit je gonfle mais je ne sais pas ce que ça donnerait avec du cuit sans sel, comme ce n'est pas bon de toute façon je ne vois pas l'intérêt d'essayer, pour éviter le sel autant rester au cru. Enfin tant que je peux!

Pour les fêtes je m'étais dit l'an dernier que je m'offrirais une semaine de jeûne mais le moment ne s'y prête pas, je suis en plein milieu d'un plan d'entraînement de course à pied et maintenant que j'ai retrouvé ma motivation je n'ai pas envie de lâcher. Ce sera donc comme d'habitude, puisque j'ai la "chance", du point de vue de mon hygiène de vie en tout cas, de ne pas fêter les "fêtes". Pour moi c'est une journée normale avec ma petite famille et des cadeaux pour les enfants.

Aujourd'hui je reprends le régime et pour remonter sur la balance je vais courageusement laisser passer deux ou trois jours. Ce serai sympa de perdre un kilo ou deux à Noël :-)

Profil Site Internet 

Posté: 24 Déc 2012, 20:08 

n'est ce pas le plus important Mac que d'avoir passé ces trois jours super avec tes amis.

Loraya moi c'est pareil si je mange cuit, mon ventre gonfle comme un balon de baudruche, c'est impressionnant pourtant sans sel, mais c'est mon ventre, et j'ai big mal aux ventres (enfin je sais que j'ai les intestins hypers inflammés en régénération progressive)

ici aussi pas de Noel de mon coté, et c'est très bien ainsi

super ça pour la cap, c'est quoi l'objectif que tu vises du coup.

Profil Site Internet