Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.


Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 2014
Messages: 2
Sexe: Féminin
MessageSujet du message: Présentation de Safou
Posté: 23 Aoû 2014, 11:54 

Bonjour à tous.

Je suis tombée sur votre forum hier, par hasard. Je dis par hasard car je faisais une recherche sur le peuple Masaï et non pas sur le végétarisme mais voilà, avec Google...

J'ai lu plusieurs de vos topics que j'ai trouvés très intéressants ce qui n'est pas tellement surprenant du fait que je m'intéresse à l'alimentation et à ses impacts sur la santé depuis de nombreuses années. J'ai été végétarienne non crudivore durant 8 ans (pas par idéologie mais pour raison de santé) puis j'ai enchaîné sur une alimentation de type "préhistorique" que je pratique depuis 28 ans maintenant. Bon, quand je dis une alimentation de type "préhistorique", c'est tout à fait relatif car pratiquer une telle alimentation lorsque l'on est une femme du XXIe siècle qui de plus habite en ville, c'est tout simplement impossible mais j'essaie de m'en rapprocher même si c'est de loin. Au départ cette démarche alimentaire était motivée par des problèmes de santé graves que j'ai pu résoudre heureusement mais ce qui me motive le plus aujourd'hui, c'est la recherche d'une alimentation qui respecte tant que faire se peut notre véritable nature : beaucoup de questionnements, de doutes, de remises en question, de recherches ont donc jalonné ma vie et ce n'est pas terminé.

Cependant, lorsque j'ai commencé à lire ces topics, je n'avais pas l'intention de m'inscrire car même si mon alimentation est crue à 100%, je ne suis pas végétarienne (l'homme préhistorique consommait de la chaire animale), je trouve donc que je n'ai pas vraiment ma place ici car je crains de choquer.

Ce qui m'a décidée à m'inscrire malgré tout, c'est l'un de vos topics qui traite de l'alimentation des chiens domestiques. L'histoire de la chienne de Cicero m'a beaucoup touchée. J'aime beaucoup les animaux ce qui vous surprendra peut-être du fait que mon alimentation implique de les tuer (*) mais comme je l'ai expliqué plus haut, ma démarche alimentaire est orientée vers la recherche d'une alimentation correspondant au mieux à notre nature et par extension à la nature de nos compagnons (chats, chiens...) et des autres animaux également bien sûr ; comme vous en avez bien fait le constat, le chien est manifestement omnivore. Je me suis donc inscrite pour vous donner une information issue de mon expérience qui pourra éventuellement aider ceux qui cherchent à donner à leur animal une nourriture qui s'approche au mieux de ce qu'ils ont besoin (dans la mesure du possible évidemment car ce n'est pas facile).

(*) Pour m'amender un peu ;) , je précise quand même que même si mon alimentation implique de tuer les animaux, c'est uniquement parce que c'est une loi admise par la nature dont nous sommes issus et que l'histoire de l'évolution de l'homme semble indiquer que la nature nous a orientés vers un régime omnivore. Je suis contre tout autres méfaits pratiqués à l'encontre des animaux comme par exemples le fait de tuer les éléphants pour s'approprier leur ivoire afin de réaliser statuettes ou bijoux, l'expérimentation des médicaments et des produits de beauté sur les animaux, l'abandon des animaux domestiques sur le bord des routes quand viennent les vacances, etc...


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit