Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Administrateur du site

MessageSujet du message: Re: Otite et jeûne
Posté: 31 Aoû 2011, 14:08 

Merci Michel. Une semaine me paraît le grand maximum pour moi, n'ayant jamais dépassé trois jours. Au pire si l'otite n'est pas complètement passée je reprendrai avec une monodiète légère.

Aujourd'hui est le quatrième jour. Il s'est passé un truc intéressant cette nuit, j'ai été réveillée à cause de mon nez qui coulait, alors que jusque là il était parfaitement sec. L'écoulement a duré une demi-heure puis j'ai pu me recoucher et bien dormir. J'imagine que mon corps avait besoin d'un autre exuctoire pour faire sortir les bactéries.

Ce matin ce n'est pas la grande forme annoncée théoriquement pour un jour 4 de jeûne, je me sens encore faible mais pas autant qu'hier où je me traînais.

À suivre! Ce roman est passionnant n'est-ce pas? lol

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 31 Aoû 2011, 14:09 

Michel tu as déjà jeûné longtemps?

Profil Site Internet 

Posté: 01 Sep 2011, 00:21 

24 jours, oui, dans une clinique hygieniste, et c'est l'une des choses qui m'a permis de me débarasser totalement de ma spondylarthrite ankylosante!

Profil Site Internet 

Posté: 01 Sep 2011, 00:25 

McFruit a écrit:
Il s'est passé un truc intéressant cette nuit, j'ai été réveillée à cause de mon nez qui coulait, alors que jusque là il était parfaitement sec. L'écoulement a duré une demi-heure puis j'ai pu me recoucher et bien dormir. J'imagine que mon corps avait besoin d'un

Excellent, ton corps continue de faire le menage et te le montre....

De quelle theorie parles-tu? Je n'en connais pas qui dit qu'apres 4 jours tu te sentiras en pleine forme. Ca depend tellement de chaque situation/individu en particulier... N'espere pas atteindre la grande forme en faisant seulement un max de 7 jours. La grande forme, elle apparait, souvent lorsque la grande faiblesse arrive aussi, apres 3 semaines de jeune, lorsqu'on a permis au corps de se nettoyer de fond en comble et lorsqu'on est sans plus beaucoup de forces... Commence alors la reconstruction...

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 01 Sep 2011, 01:24 

Tiens c'est marrant j'ai toujours lu que seuls les premiers jours étaient fatigants et qu'après c'était la grande forme avec reprise du sport possible. Bon comme je soigne une crise aiguë il est normal que je sois fatiguée, le contraire serait étonnant.

24 jours ce n'est pas rien, chapeau bas! Dommage qu'il n'y ait pas de clinique hygiéniste par ici et pas les moyens de faire un stage chez le Dr Graham.

Sinon rien de neuf, l'oreille est toujours aussi bouchée et j'ai toujours de la fièvre. J'ai passé la journée au lit. Mon mari commence à flipper mais il progresse, pendant mes trois premiers jeûnes il s'était inquiété dès le deuxième jour :D Pour le tranquilliser je lui ai dit que je mangerais peut-être demain mais j'ai menti, je sais que non, pas avant vendredi soir pour faire sept jours entiers.

Edit: un point positif que je n'avais pas remarqué mais mes courbatures aux mollets ont disparu :)

Profil Site Internet 

Posté: 01 Sep 2011, 03:51 

Bien, bien. La detox s'effectue par vagues, et peut durer des semaines. Apres 7 jours ce que tu risques de voir se passer c'est qu'une fois que tu remangeras (et d'ailleurs, commence à remanger très doucement car il faut étaler la reprise sur le même nombres de jours que le nombres de jours de jeune) tu risques de voir tes symptomes disparaitre, car la machine a digerer aura recommence son travail et ne permettra plus a ton corps de continuer a faire le menage - tu ne seras sans doute pas allee au bout, mais je suis certain par contre que 7 jours t'auront fait un grand bien! N'oublie pas en tout cas que le jeune ne s'acheve reellement qu'apres 2 x T, T etant le nb de jours sans manger!

Profil Site Internet 

Posté: 01 Sep 2011, 11:33 

intéressant tout cela

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 01 Sep 2011, 14:12 

Merci de ces conseils. Faire plus de sept jours est contre-indiqué dans mon cas pour la simple raison que j'aurais peur toute seule, or la peur est la première contre-indication au jeûne. Tu fais bien de me rappeler que la reprise doit s'étaler sur autant de jours que le jeûne, j'avais oublié!

Merci à Indiantigre d'être passée.

Ce matin j'ai une meilleure énergie, pas au top mais je peux me lever, et l'oreille est légèrement moins enflée. Quand même je trouve que cette guérison est lente.

À plus tard!

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 02 Sep 2011, 02:19 

Conclusion du jour 5: je suis presque guérie, youhou!!! L'oreille est en train de se déboucher, j'ai partiellement retrouvé l'audition et je suis de plus en plus en forme. Mais quand même c'était une grosse infection bien coriace.

La faim est revenue et me taraude, je ne tiendrai peut-être pas jusqu'au jour 7 mais l'essentiel est que je m'en sois sortie sans aucun traitement.

Aujourd'hui j'ai eu une activité presque normale, un peu fatiguée le matin mais bien dans l'après-midi. Du coup mon mari ne se stresse plus trop (apparemment du moins). C'est presque dommage d'arrêter mais...

J'ai faim!!! J'ai beau boire de l'eau ça ne passe pas, je crois que c'est très bon signe :)

Profil Site Internet 

Posté: 02 Sep 2011, 03:04 

Bravo, il est certain que tes symptômes s'améliorent. Par contre la sensation de faim pourrait être dûe à la motivation regagnée par la disparition ou l'amoindrissement des symptômes... la sensation de vraie faim est bien difficile à cerner, surtout dans un environnement familier... mais quoiqu'il en soit tu as fait ce que tu devais alors chapeau bas!

Profil Site Internet