Auteur |
Message |
indiantigre |
 |
Inscription: Nov 2010 Messages: 586 Localisation: Nantes (France) Sexe:  Age: 31
|
Posté: 29 Mar 2011, 21:55
|
J'ai besoin de vos lumières. Quel livre de Mosséri conseillerez vous à un débutant dans le domaine et qui s'intéresse à la question? Comme je n'en ai pas lu de cet auteur je suis dans l'embarras pour lui en conseiller un ? Merci de votre aide.
|
|
Haut |
|
 |
McFruit |
Administrateur du site |
 |
Inscription: Nov 2010 Messages: 1374 Localisation: Costa Rica Sexe:  Age: 49
|
Posté: 30 Mar 2011, 00:47
|
je crois qu'Ahavâ connait bien son œuvre, elle devrait pouvoir t'aiguiller.
_________________ « M'ennuyer? Avec la nourriture du paradis? » Anne Osborne
|
|
Haut |
|
 |
Michel Nature |
 |
|
Posté: 30 Mar 2011, 00:50
|
Je n'ai lu qu'un seul livre de Mosséri car il était disponible en ligne, malheureusement avec une traduction laissant pas mal à désirer: http://rawfoodconsultations.com/book.htmlC'est un livre que je qualifierais de bon... mais il faut dire que la prose parfois assez "violente" de Mosséri ne correspond peut-être pas à tout le monde...
_________________ Michel Nature Se Guérir, Se Nourrir, S'épanouir, par Nature! http://michelnature.com
|
|
Haut |
|
 |
cicero |
 |
|
Posté: 30 Mar 2011, 08:04
|
Moi, je les ai tous lus, et je te conseille "L'homme, le Singe et le Paradis", c'est le plus complet. La plupart des livres de Mosséri se répètent, même si parfois, il s'axe sur une partie différente, j'ai eu souvent l'impression d'avoir lu les mêmes phrases d'un livre à l'autre... 
|
|
Haut |
|
 |
|
Posté: 04 Avr 2011, 18:50
|
c'est pas qu'une impression.... on ne parle plus d'approche scientifique , mais de mystique , de révélation voire de religion....
_________________ WWW.VIVRECRU.ORG le blog vidéo frugivore
|
|
Haut |
|
 |
Liyelu |
 |
|
Posté: 04 Avr 2011, 21:21
|
Oui moi je n'ai lu de lui que "L'homme, le Singe et le Paradis" et à l'intérieur même du livre, il se répète beaucoup... Je l'ai trouvé intéressant, c'est un point de vue, mais en revanche je relativise ses conseils. ça manque de rigueur... C'est une approche spirituelle je dirais moi... Mais pas scientifique (ou alors de la pseudo-science, donc non rigoureuse).
|
|
Haut |
|
 |
cicero |
 |
|
Posté: 05 Avr 2011, 08:20
|
Cela dit, sur la forme, c'est plutôt bien écrit, un peu poétique.
Erhet est bien aussi à lire.
|
|
Haut |
|
 |
indiantigre |
 |
Inscription: Nov 2010 Messages: 586 Localisation: Nantes (France) Sexe:  Age: 31
|
Posté: 05 Avr 2011, 09:06
|
Donc merci pour les conseils, mais bon c'est une personne qui s'intéresse à l'hygiénisme pour le moment, végétalienne avec déjà de bonnes bases, donc c'est un début de lecture
|
|
Haut |
|
 |
Inscription: Oct 2013 Messages: 3 Localisation: Liège Sexe:  Age: 42
|
Posté: 26 Nov 2013, 20:59
|
Bonjour, je conseillerais "Le jeune le meilleur remède de la nature". Il ne faut pas oublier que A.Mosséri a énormément traduit Shelton et a apporté sa touche personnelle ! mais il excellait dans le domaine du jeûn car il avait acquis une très grande expérience en suivant près de 4000 jeûneurs ! et contribua à une avancée prodigieuse avec sa découverte du 1/2 jeûne !
|
|
Haut |
|
 |
|