Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

MessageSujet du message: Ma première recette cru !
Posté: 17 Aoû 2012, 14:57 

Bonjour,

Très intéressée par ce forum, et après avoir découvert pas mal de choses, nous avons tenté une recette cru pour notre dîner d'hier soir.

La voici
http://toutcru.blogspot.fr/2010/01/crem ... t-cru.html

Je dois dire que de premier abord, ça ne donnait pas envie, surtout l'aspect. Mais à la dégustation c'était très bon, et un peu piquant avec l'ail, comme on adore!

Voilà je compte tester d'autres recettes prochainement, alors n'hésitez pas si vous avez des références pour des petits débutants :D

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 17 Aoû 2012, 19:30 

Tu es tombée directement sur mon site cru favori! Excellent site et créatrice très sympa.

Je te recommande ce forum de crudivores, dans le même esprit: http://www.crudivorisme.com/forumlesgrandscrus/

Sur Tangerine qui est un forum frugivore et hygiéniste nous apprécions les "recettes crues" du moment qu'elles sont simples (comme cette crème de brocoli), c'est-à-dire avec peu d'ingrédients, et peu ou pas d'épices et de condiments. Pour te donner une idée, le repas idéal pour nous serait composé d'un seul fruit en grande quantité, accompagné d'une salade verte pour les non fruitariens (parce qu'il existe aussi les fruitariens, lesquels se nourrissent de fruits exclusivement). C'est un exemple mais il y a beaucoup de combinaisons possibles, le principe restant toujours la simplicité. Tu trouveras pas mal d'idées de smoothies, soupes crues et salades sur ce forum, et pas mal de "recettes crues" (plus élaborées) sur l'autre forum. Ce sont deux approches crues, mais distinctes. Ici c'est la simplicité et la santé optimale, alors que dans le reste du monde cru c'est plutôt la gastronomie crue qui est mise en avant.

Bravo pour ce beau début!

N'hésite pas à remplacer le maximum de céréales (acidifiantes pour l'organisme) par de beaux fruits et légumes frais et tu vas te rapprocher d'une alimentation hygiéniste.

Profil Site Internet 

Posté: 17 Aoû 2012, 19:55 

on est jamais au bout de nos surprises avec le cru

Profil Site Internet