Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Posté: 30 Jan 2012, 21:06 

Parcourant ce livre : http://books.google.fr/books?id=LtHiK04-_y8C&hl=fr
j'y ai lu : "there is much doubt as to man's being a drinking animal" (page 200)

Intrigué, mais pas tant que ça... grâce à un organisme saturé par les Navel et leur soleil liquide :D

Voilà un article de Herbert Shelton (fondateur de l'hygiénisme je crois), en anglais désolé :

http://www.rawfoodexplained.com/perfect ... tures.html

Administrateur du site

Posté: 30 Jan 2012, 21:22 

Sujet intéressant en effet. Il est vrai qu'avec une alimentation composée de végétaux, l'homme n'a pas besoin de boire. Comme d'habitude j'aime beaucoup l'article de Shelton.

De quoi parle ton livre? Il n'y a pas vraiment de résumé sur la page que tu as partagée.

Profil Site Internet 

Posté: 30 Jan 2012, 21:31 

"De quoi parle ton livre? Il n'y a pas vraiment de résumé sur la page que tu as partagée."

En effet, et moi même je ne sais pas vraiment de quoi il parle... je le "feuilletais"... un peu avant la page 200 il parle de quelques fruits, et prône en particulier la consommation d'oranges, raisins et pêches... je crois que l'auteur est assez branché oranges (de Floride !), et de manière générale "fruitarianisme"
j'y reviendrai mais là mes yeux fatiguent :)
bonne nuit

Posté: 12 Mar 2012, 22:08 

Salut, pour ma part, je bois relativement peu (moins d'un demi litre par jour). Certains jours, pas du tout. J'y vois deux grands avantages:

1/ Je peux me permettre écologiquement et économiquement de boire ce "peu" d'eau en bouteille (faible quantité)

2/ Je bénéficie d'une eau hyper pure (filtrée par les arbres fruitiers) + un peu d'eau minérale sans chlore et relativement pure par rapport à l'eau du robinet. (Excellente qualité).

Je me suis demandé si ce n'était pas du "gâchis" d'uriner dans des WC, alors que mon urine doit contenir beaucoup de vitamines. Je me demande ci ces vitamines pourraient être utilisées par des plantes (si j'avais un jardin) ou bien si les plantes ne peuvent absorber que de purs sels minéraux...

Je crois avoir lu que les primates ne boivent jamais, ce qui fait sens, car l'eau stagnante tend à être un vecteur de troubles gastro-intestinaux (y compris chez les primates non humains), non?

On entend parfois un discours alarmiste sur l'hydratation et le risque de déshydratation si l'on se fie juste à la sensation de soif (qui serait inadéquate). Je suppose que les Hygiénistes sont peu exposés à la déshydratation. Qu'en pensez-vous?

Vous forcez-vous à boire de l'eau même quand vous n'avez pas soif?

Croyez-vous que l'eau minérale encrasse le corps?

Je sais que l'humain en théorie n'est pas autotrophe. Je ne sais pas si l'humain peut métaboliser un tout petit peu les sels minéraux NON ORGANIQUES contenus dans l'eau).

Posté: 13 Mar 2012, 10:31 

Salut Alex ! :thumbup:

Non, un eau pure est une eau qui virtuellement contient le moins de residus sec (minéraux). Pour savoir combien l'eau contient en residus sec, ils font evaporé 1litre d'eau et pese les residus sec restants. ils ecrivent toujours sur les bouteilles le taux de residus sec.

Le corps ne peux synthétiser les minéraux brutes contenus dans de l'eau, ils encrassent au final plus qu'autres choses. Cependant le corps assimile tous les minéraux nécessaires via l'alimentation.

Toute eau embouteillé est morte car elle stagne.
L'eau des torrents est en constant mouvements par mouvement cyclonique (vortex). Il est montré que l'eau en état cyclonique aspire des électrons en elle.

Il est possible de redynamiser les eaux embouteillés, en reproduisant cet effet cyclone :
http://www.youtube.com/watch?v=rBaD2CA2OrY

Connaissez vous de meme l'étude de Masaru Emoto sur le pouvoir de l'eau ?

Grosso modo, Il a découvert que l'eau réagissait aux mot, musiques, pensées etc... en congelant l'eau et en observant au microscope il a pu observer que lorsque des messages, pensées, mots, images, musiques positifs ou autres était appliqués, les cellules crystalisés formaient un magnifique hexagone harmonieux, mais quand c'etait des messages négatifs ou autres ... les cellules crystallisés etait juste informe et chaotique.

Sachant que notre corps est composé de 70% a 80% d'eau, il est incroyable de réaliser l'impact énergétique que nos pensées, mots, humeurs, sons, peuvent avoir sur nous meme, autrui et la matiere en general.

Vous pouvez voir son étude complete ici :
http://youtu.be/moBS86Ty_3g (en 4 parties)

je conseille aussi de voir la conference de Mr Jacques Collin sur l'eau :
http://www.observatoire-reel.com/1er-ju ... s_a56.html

Pour ma part, levé au matin jusqu'au milieu/fin de l'apres midi, je carbure a l'eau uniquement. C'est ainsi que je me sens le mieux et le plus sobre pour le moment, mais je ne recommande rien en la matiere, juste je me base sur mon experience quotidienne personnelle.

Administrateur du site

Posté: 14 Mar 2012, 02:45 

Alex a écrit:

Je me suis demandé si ce n'était pas du "gâchis" d'uriner dans des WC, alors que mon urine doit contenir beaucoup de vitamines. Je me demande ci ces vitamines pourraient être utilisées par des plantes (si j'avais un jardin) ou bien si les plantes ne peuvent absorber que de purs sels minéraux...

Bonjour Alex et bienvenu.

Voici un article qui répond à ton interrogation:

Citation:
Comment utiliser de l’urine comme engrais

Written By: Anselme Chabert

Chaque jour, les jardiniers du monde entier éliminent une source durable d’engrais pour les plantes – l’ urine. L'urine est une bonne source d'azote et d'autres minéraux et, à condition d’être utilisée correctement, elle est un engrais tout à fait sûr. L'utilisation de l'urine comme engrais permet d’économiser de l'argent, des combustibles fossiles (largement utilisés dans la production d'engrais chimiques) et de l'eau (pas besoin de rincer!). Elle réduit également la pollution des rivières - l'urine est une source d'azote importante qui contribue à l'eutrophisation du fleuve si la dénitrification n'est pas utilisée dans l'usine de traitement des eaux. Et ce n'est pas un recul, même la technologie spatiale l’utilise- la NASA a utilisé l'urine dans les systèmes de culture hydroponiques!

• Isolez-la. La règle d'or est de séparer l’urine des autres déchets corporels. L'urine est propre et doit être conservée telle quelle. Faites pipi dans une bouteille, ou investissez dans un séparateur d’urine pour les toilettes.

• Utilisez-la lorsqu’elle est fraîche. Nous connaissons tous l’odeur de l’urine après plusieurs heures. Elle provient de l'ammoniac, qui est fabriqué à partir de l'azote. Plus votre urine sentira, moins elle sera nutritive pour vos plantes, et moins il sera agréable de vous en servir.

• Toujours diluer. L’urine est trop fort pour être utilisée directement sur les plantes. Diluer à au moins 5:1, et il même jusqu'à 10:1 pour les plantes plus tendres et les graines.

• Arrosez les racines. Lors de l'arrosage, essayez de ne pas éclabousser les feuilles, mais versez l’urine à la racine. Cela permet d'économiser sur l'évaporation, et les feuilles sèches sont beaucoup plus résistantes à la maladie.

• Bien répartir. L’urine peut être salée, et en utiliser trop au même endroit peut nuire aux plantes. Utilisez-la dans votre jardin afin de ne pas risquer la surdose, et ne l’utilisez pas sur la même plante à chaque fois.

• Nourrissez les plantes qui ont faim. Les plantes qui profiteront le plus de l'urine sont celles avec des besoins en azote les plus élevés. Essayez-la sur les légumes à feuilles comme les choux et les choux-fleurs, le maïs, ou toute autre plante ayant besoin d’une petite cure.

• Autres usages. L’urine non diluée est trop forte pour être utilisé directement sur les plantes, mais elle peut être utilisée comme désherbant. En quelques applications, en particulier lors des journées chaudes, vos mauvaises herbes devraient disparaître. Elle peut également être utilisée pur dans un spray l’hiver pour les arbres fruitiers, afin de décourager les maladies fongiques.

• Activez! La dernière utilisation de l'urine dans le jardin est comme activateur de compost. La teneur en azote dans l'urine va accélérer le processus de compostage.

http://www.comment-sur-tout.fr/la-maiso ... me-engrais

Pour ce qui est de boire de l'eau, je suis comme toi et je n'en consomme que très peu tant que je mange cru/frugivore. Alors la qualité médiocre de l'eau du robinet me suffit, occasionnellement de l'eau en bouteille quand je ne suis pas chez moi. Mais selon les hygiénistes, ou en tout cas certains d'entre eux, l'idéal serait de boire de l'eau distillée.

Mark, tu m'apprends des choses sur les propriétés de l'eau. C'est très intéressant.

Profil Site Internet