Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

MessageSujet du message: le citron
Posté: 15 Avr 2011, 17:57 

J'ai un faible pour le citron

Façon saucisson, je me le mange par demi-rondelle et je redécoupe le péricarpe à la limite du zest. Cette partie blanche est quasi sans saveur, ni amertume et vraiment plaisante à mastiquer.

C'est le casse-dalle 0% calorie et ça permettrai de résorber le sucre en excès. Il y a des variétés plus ou moins acides dont certaines quasiment pas. Certaines variétés ont un péricarpe plus ou moins épais.

Il a un fort pouvoir anti-oxydant, du coup la digestion se fait sur un pti nuage :-)

Que du bonheur!

MessageSujet du message: Re: le citron
Posté: 22 Aoû 2011, 02:53 

fruideric a écrit:
J'ai un faible pour le citron

Façon saucisson, je me le mange par demi-rondelle et je redécoupe le péricarpe à la limite du zest. Cette partie blanche est quasi sans saveur, ni amertume et vraiment plaisante à mastiquer.

C'est le casse-dalle 0% calorie et ça permettrai de résorber le sucre en excès. Il y a des variétés plus ou moins acides dont certaines quasiment pas. Certaines variétés ont un péricarpe plus ou moins épais.

Il a un fort pouvoir anti-oxydant, du coup la digestion se fait sur un pti nuage :-)

Que du bonheur!

Je partage ton faible pour le citron.

Un citron-lime pressé avec un peu d'eau tiède et de la menthe et 2 cuillère de chia. Un bonheur au petit matin.