Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message

Posté: 16 Mai 2011, 13:34 

indiantigre a écrit:
bravo Emilie pour cette sortie.
Ce n'est pas l'intensité qui compte car elle doit être adaptée à ton niveau de pratique

Merci :)
Tout à fait, c'est ce que j'essaie et le jogging est parfait pour ça : pas de cours où tout le monde doit être au même niveau, pas de moment imposé, pas d'équipement onéreux...

Administrateur du site

Posté: 16 Mai 2011, 16:33 

Crudivoreuse a écrit:
indiantigre a écrit:
bravo Emilie pour cette sortie.
Ce n'est pas l'intensité qui compte car elle doit être adaptée à ton niveau de pratique

Merci :)
Tout à fait, c'est ce que j'essaie et le jogging est parfait pour ça : pas de cours où tout le monde doit être au même niveau, pas de moment imposé, pas d'équipement onéreux...

:thumbup:

Je ne comprends pas ce que tu appelles "respiration sportive", moi quand je cours en endurance je respire normalement, lentement comme quand je marche. Si je cours plus vite je respire un peu plus vite mais naturellement aussi.

Idiantigre, oui c'est pour ça que je dis que je dois réduire un peu la natation, pour ne pas dépasser mes limites ;)

Profil Site Internet 

Posté: 17 Mai 2011, 08:15 

Je voulais dire respirer en calant ma respiration sur mes foulées, avec inspir par le nez et expir par la bouche, généralement un inspir pour 3 expirs. Mais comme tu dis, peut être que ce n'est pas l'idéal pour l'endurance ? Je n'en ai aucune idée...
Entre ce que j'ai appris à l'école et ce qui est réellement bon...

Posté: 17 Mai 2011, 17:01 

Bravo Emilie pour ton jogging ;)

Quand je cours je fais 2 inspir (nez) pour une expir (bouche).
Je me suis remis tranquillement au jogging il y a une semaine et demi et j'ai couru direct 50 minutes.

Autrement vélo une ou deux fois par semaine pour boulot/courses, yoga de temps en temps, piscine mais c'est plus rare.

Profil Site Internet 

Posté: 18 Mai 2011, 09:19 

Merci François-Xavier !
Cela fait plaisir de te retrouver ici ;)

Tiens, tu privilégies l'inspir ? On m'a toujours appris le contraire...
Les autres, quelle est votre façon de respirer durant le sport ?

Posté: 18 Mai 2011, 09:57 

a vrai dire faut que je vois ça car je me pose pas la question, pareil l'autre jour on m'a demandé conseil sur ma façon de respirer et je ne savais pas le dire par écris, fallait que je refasse un tour dans le bassin pour pouvoir le faire en retour

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 18 Mai 2011, 15:40 

Moi j'inspire sur quatre foulées et expire sur quatre, j'aime bien respirer lentement et profondément comme en yoga.

En natation j'ai un peu de mal à trouver mon rythme, en crawl je respire une fois sur trois mais je travaille encore à tenir sur la durée, je débute (bon en brasse c'est plus évident).

Ce matin j'ai fait une petite bêtise, j'ai couru trop longtemps en raison d'une mauvaise estimation du parcours, et en plus je faisais du fractionné. Résultat, séance d'une heure et demi, 11 km entre échauffement, accélérations et plages de repos. Beaucoup trop! Heureusement que demain j'avais prévu de me reposer. Je ne veux pas me sur-entraîner et tomber malade ou me casser un os.

Profil Site Internet 

Posté: 14 Juin 2011, 13:55 

la piscine découverte à ouvert à Nantes j'y suis allée ce midi et c'était bien agréable malgré ce ciel tout gris.
L'eau est super bonne et on était 3.
Et les maitres nageurs passent leur temps à me charier.
Dernière fois j'ai été prise au défi de faire une course avec un maitre nageur et là il m'a dit qu'on allait me faire les chronos
et avec la piscine découverte je vais encore me payer un de ces bronzage déjà que depuis mon retour de vac j'ai la trace du short, et du débardeur , là je vais avoir un rond dans le dos

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 15 Juin 2011, 01:03 

Ben alors Sabrina faut mettre un bikini! Ou rien du tout, pour bronzer et gagner quelques secondes sur le chrono :lol: Profites-en bien.

Moi j'ai eu un passage à vide, grosse fatigue (trop de boulot sûrement) et j'ai passé une semaine sans courir. J'y suis retournée hier et aujourd'hui j'ai les jambes cassées. Bizarre le corps... enfin j'attends que la forme revienne et j'y vais mollo. Pas d'exploit à vous raconter du coup à part le nombre de mots traduits par heure en ce moment.

Profil Site Internet 

Posté: 15 Juin 2011, 01:31 

Tu rigoles McFruit, c'est la peau de requin qui fait gagner des secondes, pas la peau humaine :)

Profil Site Internet