Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message

Posté: 19 Avr 2011, 10:10 

Mcfruit, elle est à quelle température l'eau chez toi?

Administrateur du site

Posté: 19 Avr 2011, 13:04 

Entre 24 et 30 degrés selon les jours et les heures :)

Profil Site Internet 

Posté: 19 Avr 2011, 14:03 

T'en as de la chance :D

La mer ici est vraiment froide en ce moment... j'ai bien envie de tenter une baignade, mais je vais ressortir bleue :lol: ! Mais c'est tentant quand même...

Posté: 19 Avr 2011, 14:06 

McFruit a écrit:
Entre 24 et 30 degrés selon les jours et les heures :)

elle atteint tout juste les 18 degrés en plein été en Bretagne, pas étonnant que je ne m'y baigne pas

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 19 Avr 2011, 17:27 

Et dire qu'il y a des amateurs d'eau froide (genre lacs alpins) pour la natation en eau libre! Et sans combinaison. Sinon pour la nage en mer en Bretagne la combi est conseillée, d'après ce que j'ai lu le plus grand risque est l'hypothermie.

J'ai téléchargé Google Earth pour mesurer mes parcours. Donc hier nous avons couru (trottiné) 9km et j'ai aussi fait 9km en vélo. Mon entraînement habituel de natation fait 600m et je vais pouvoir allonger, je ne suis plus fatiguée après la natation. Je suis en train de repérer des parcours et aujourd'hui je me repose pour ne pas me surmener physiquement, parce que je sens bien dans mes jambes la sortie d'hier sur le sable.

Ce que je voulais dire est que tout d'un coup j'ai le ventre tout plat. En mesurant les parcours je me suis rendu compte que je courais moins de distance depuis le déménagement alors je vais rectifier le tir. Il me manque quelques kilomètres au compteur, je trouvais que j'avais tendance à grossir en ce moment et je comprends mieux pourquoi. Donc maintenant que je me suis habituée à la natation je vais peut-être pouvoir reprendre mon rythme de course!

Le problème avec une nouvelle activité comme la natation est que je m'épuise plus vite donc l'exercice est moins long et je brûle moins de calories; d'autant plus que j'ai moins envie de courir avec cette nouvelle fatigue. Transition en cours! Hop hop hop!

Profil Site Internet 

Posté: 19 Avr 2011, 18:40 

raisonné en terme de calorie brulée pour pratiquer son activité ça j'ai du mal, car l'activité c'est plus au feeling comme j'ai l'envie du moment.
Entre course et nage la dépense est quasi similaire, après bien sur tout dépend de la vitesse

oui combi oblige pour la bretagne.
Je n'ai pas encore investi

Profil Site Internet 

Posté: 19 Avr 2011, 20:47 

j'ai pas de combi (pas encore peut être? on a envie de se mettre à la plongée... enfin on verra!)!
Mais la froideur de l'eau ne me retient pas habituellement. Si l'eau m'invite, j'entre, c'est à l'envie. (après je ne me suis jamais baignée dans une eau aussi froide je crois ... faudra juste que je prenne le temps de m'habituer) Dimanche j'avais vraiment envie d'entrer dans l'eau mais je n'avais pas pris le nécessaire. Y avait 2 ou 3 baigneurs (sans combi) d'ailleurs...

Administrateur du site

Posté: 19 Avr 2011, 21:04 

Indiantigre, j'ai mentionné les calories pour expliquer pourquoi j'avais tendance à prendre du poids si je pratiquais moins intensément, c'est aussi logique que pour l'alimentation, trop de calories on grossit, pas assez on maigrit. Et pour l'activité physique, plus de calories dépensées, plus on maigrit, pour schématiser parce qu'évidemment cela dépend aussi des calories ingérées. Je ne calque pas non plus mes entraînements sur le nombre de calories brûlées sinon je deviens folle.

Il n'empêche que dès que je ralentis la CAP, je m'empâte (le problème étant que les mangues ne perdent pas de leur attrait pour autant!).

Liyelu tu étais dans quelle région dimanche? Je me souviens m'être baignée en avril en Normandie mais je devais être pas bien dans ma tête :lol:

Profil Site Internet 

Posté: 19 Avr 2011, 21:56 

à 5 km de chez moi (environ) , en côtes d'armor donc.
je vous dirai si j'en reviens vivante :lol:

remarque pour un ours polaire ça devrait pas poser de problème... :mrgreen:

Posté: 20 Avr 2011, 06:17 

McFruit a écrit:
Indiantigre, j'ai mentionné les calories pour expliquer pourquoi j'avais tendance à prendre du poids si je pratiquais moins intensément, c'est aussi logique que pour l'alimentation, trop de calories on grossit, pas assez on maigrit. Et pour l'activité physique, plus de calories dépensées, plus on maigrit, pour schématiser parce qu'évidemment cela dépend aussi des calories ingérées. Je ne calque pas non plus mes entraînements sur le nombre de calories brûlées sinon je deviens folle.

Il n'empêche que dès que je ralentis la CAP, je m'empâte (le problème étant que les mangues ne perdent pas de leur attrait pour autant!).

lol:

bien sur tu as tout a fait raison, mais j'avais peur que ta pratique sportive soit associée à savoir si tu avais brulée tant de calories etc. bien sur ce n'est nullement une critique, mais une question.

Ce que j'écris là ne vise personne c'est juste un partage, donc merci par avance de ne pas vous sentir visé
j'ai été par le passé dans un mode autodestrcuteur à faire toujours plus pour bruler toujours plus.
Ceci est passé est je ne sais plus combien je brule pour telle ou telle activité,
cela n'a pas été facile mais aujourd'hui j'ai accepté mon corps comme il est et même si après 10 ans de privation, chose obligée j'ai pris un peu de masse grasse certes pas beaucoup , mais je sais que c'est transitoire,le tant que mon corps voit qu'il a tout ce qui lui faut, mais j'ai décidé d'accepter mon corps comme il est de ne plus courir après. Car mon premier réflexe en voyant cette petite prise de masse grasse aurait pu être de limiter mes apports alimentaires à un certain seuil calorique
Et par contre pour le comptage ok pour des vérif ponctuelles, mais je suis contre un comptage quotidien tant des calories ingérées ou dépensées.

Pour te dire Cronometer je n'y vais on va dire qu'une fois par mois et encore,

Profil Site Internet