Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

MessageSujet du message: de l'autre cote
Posté: 01 Mar 2011, 10:02 

Salut a tous,
J'habite en Thailande, donc beaucoup de fruits mais malheureusement, je n'en mange pratiquement jamais.
Pas que je n'aime pas mais ce n'est pas dans mes habitudes. Par contre, la viande oui et tous les jours. Bien rouge et pas cuite de préférence.
Depuis 2 ans, j'ai diversifié mon activité dans la plantation d'une vanilleraie (bio) (je fabrique des cosmetiques, savons, ...).
Cela m'a amené à m'interesser de plus près à l'agriculture et comme j'ai pas mal de place, je me suis dit que ce serait bien de planter des fruits et légumes pour notre conso personelle.
Il y a déjà bien longtemps, j'avais fait un petit élevage de lapins qui s'est vite trouvé assez prospère donc j'avais a en éliminer assez souvent. Mais aujourd'hui, je n'ai plus spécialement envie de recommencer ce genre de pratique. Sachant que la viande rouge que j'adore n'est pas bonne pour la santé, que les lapins, je ne veux pas les tuer, les poules ou autre, meme chose, je me suis dit qu'il fallait que je regarde un peu ou trouver des proteines autrement, ce qui m'a amené à votre site.
J'avais lu, il y a un moment deja, un petit livre qui traitait des differents types d'alimentation et le passage qui m'avait semblé le plus logique était celui qui abordait la nourriture crue (donc principalement fruits).
Donc, tout celà pour , d'abord me présenter et aussi pour dire que je ne connais rien à votre alimentation et espère que vous pourrez répondre à certaines questions que je me pose, ou tout du moins, me donner votre avis.

Frederic (c'est mieux que de m'appeler: "c'est bon la viande") ;-)

MessageSujet du message: Re: de l'autre cote
Posté: 01 Mar 2011, 11:13 

bienvenu mais tu n'aurais pas pu choisir un autre pseudo que ce dernier si provocateur.
Concrétement tu souhaites évoluer vers une alimentation fruitarienne?

Profil Site Internet 

Posté: 01 Mar 2011, 12:43 

Merci. Pour le pseudo, il dépeint le mode d'alimentation dans lequel je suis depuis au moins 30 ans.
Pour ce qui est de l'évolution, c'est l'alimentation fruitarienne qui me parrait la plus logique par rapport à nous humain.
Outre le fait que des études aient été faites, il me parrait absurde, aujourd'hui, de tuer pour manger (outre le fait qu'il n'y ait pas d'autre alternative si, une guerre, ... ???). Il me parrait aussi absurde de détenir des animaux en captivité pour les tuer plus tard. Par contre, si je prends un exemple: des chèvres pour le lait, élevée en mode Nature, ca peut parraitre sympa mais maintenant, je me pose des questions sur le lait donc!
Une autre chose qui me fait réagir ainsi, c'est la perte du gout, du fait des produits chimiques, additifs et autres dans la nourriture industriel ou la culture intensive et je fais le lien avec la viande car je sais que celle ci n'est pas spécialement bonne pour la santé de notre corps.
Donc celà fait: légumes aux pesticides, viandes qui se digèrent mal, poissons qui disparaissent, fromage peut-ètre pas terrible pour la santé et fruits que je ne mange pas et qui sont eux aussi aux pesticides et j'oubliais le riz super-booster.
Comme j'ai du terrain et que j'ai du temps pour m'en occuper, que cela me detend, que je suis au calme, ... et que je me suis aménagé une petite cabane ou je peux vivre plutot que dans ma maison au bord d'une route, il faut que je trouve mon système d'alimentation car je ne suis pas si près du marché et donc il s'agit d'ètre en autonomie le plus possible. C'est un peu pour tout celà que manger des fruits, ca m'interpèle.

Posté: 01 Mar 2011, 12:55 

Génial comme parcours!! si tu es en Thaïlande, demande à Pastèque de passer te voir, il va te donner pleins de bons conseils pour ta "conversion"! Mcfruit aura aussi sûrement des tas de choses intéressantes pour toi puisqu'elle a créé une fondation qui a pour but de planter des arbres fruitiers!
Qui est-ce qui s'y connait suffisemment pour ouvrir un post sur l'arboriculture fruitière ici? en bio s'il vous plaît!
on est avec toi à bloc!

Posté: 01 Mar 2011, 13:37 

ok je comprends mieux ta démarche et tu vas y arriver nul doute.
Tu as toutes les pistes de réflexion on dirait donc c'est déjà un très bon point je trouve

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 01 Mar 2011, 13:42 

Bonjour Frédéric, et bienvenue sur le site. Je te souhaite un bon cheminement vers une alimentation frugivore et sans produits animaux.

Ce site étant strictement végétarien, je te demande quand même de changer ton pseudo pour des raisons de cohérence et de sensibilité des utilisateurs. Merci d'avance et au plaisir de discuter avec toi dans les nombreuses rubriques du forum.

:)

Profil Site Internet