Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessageSujet du message: Cure verte sans gras ouvert
Posté: 13 Nov 2010, 14:41 

Comme d'habitude lorsque je voyage, je fais de petits écarts, principalement avec des légumes cuit et souvent un peu trop de gras, quelques céréales ou légumineuses, et au retour c'est difficile de reprendre le bon rythme. Il me faut faire une rupture, suis comme ça! terrible!!
Donc je commence aujourd'hui une cure verte sans gras ouvert, avec laquelle je suis normalement super en forme, pour l'avoir déjà expérimentée.
Je débute ce matin par une journée de jeûne à l'eau, j'ai remarqué que c'est ensuite plus facile.
C'est toujours plus sympa de faire cela à plusieurs pour se motiver, alors si d'autres veulent me rejoindre et/ou ont envie d'améliorer leur régime c'est l'occasion, bienvenus!

Administrateur du site

Posté: 13 Nov 2010, 18:28 

Super les voyages mais c'est sûr qu'ils ne favorisent pas le style de vie qui est le nôtre, et que l'approvisionnement en fruits frais et leur transport d'un endroit à l'autre rendent les choses plus compliquées.

Je t'encourage pleinement pour ta cure!

Qu'est-ce que tu vas manger ou boire exactement? Des smoothies verts? J'espère que nous pourrons profiter de tes recettes.

Profil Site Internet 

Posté: 14 Nov 2010, 21:20 

Merci Mc pour tes encouragements, j'en aurais encore besoin je crois!
Hier c'était jeûne complet à l'eau. J'ai super bien dormi, sans grosse crise d'élimination, ce qui est plutôt bon signe pour moi, je dois commencer à être bien désintoxiquée.
Ce matin vers 10h30 jus frais de grenades, pressées au presse agrume manuel, un pur délice, très revigorant;
13h30: un bol de feuilles de salade verte sans sauce, 3 anones chirimoya, je les aime trop, et cinq ou six petits kakis rustiques. Suivis de quelques dattes, parce qu'il y avait des invités qui buvaient leur café avec ces petites douceurs.
17h: trois anones
20h: deux petits concombres + une sauce faite d'eau de jeune noix de coco + un bol de feuilles d'épinards, mixés ensemble, trop bon!
trois carottes râpées finement (genre purée juteuse) + jus de pamplemousse.
chou rouge râpé + jus de pamplemousse.
Suis en pleine forme!

Administrateur du site

Posté: 15 Nov 2010, 03:28 

Je comprends que tu sois en forme après cette belle journée diététique. Mais où trouves-tu tous ces fruits?

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 16 Nov 2010, 15:01 

Où en es-tu Ahavâ? J'espère que cette cure verte se prolonge et fait du bien.

Profil Site Internet 

Posté: 17 Nov 2010, 11:13 

merci pour ton soutien ma chère McFruit!
ça roule! sauf hier midi où j'étais en ville toute la journée avec une copine pour des achats de vêtements d'enfants hivernaux!!Genre doudoune molletonnée bien chaude, des trucs dont tu as même oublié l'existence là-bas chez toi, n'est-ce pas!!
bref, à midi nous avons mangé dans un petit restau végan bien sympa, je n'ai pris que des légumes, crus et cuits, mais il y avait du sel partout, résultat: +500g ce matin et les mains et le visage un peu gonflés au réveil!

je trouve tous ces bons fruits et légumes sur le marché, à la biocoop et pour les exotiques, je les commande chez orkos.