Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message

MessageSujet du message: Re: Cuisine or not cuisine?
Posté: 05 Oct 2011, 14:11 

Sans surprise, je rejoins la tendance générale vers l'arrêt de la cui/crusine... j'avoue, plus par paresse que désintérêt. J'ai eu une période de curiosité où je faisais germer des trucs, je réalisais des recettes de salade avec des sauces variées, et aussi des fromages de graines... (quand je pense à ces bombes de gras, j'en frémis aujourd'hui...) et puis la simplicité du fruit dans toute sa fraîcheur a gagné ma préférence !

Quant à la déshydratation, l'imitation de viandes et de mets cuits, je trouve ça un peu ridicule - pourtant j'ai été fan de Quorn pendant longtemps et j'ai même fait des saucisses de seitan ! Mon côté autrichien sans doute... :lol:

Les recettes de cuisine me font de plus en plus penser à des expériences chimiques très curieuses que préparent les humains pour se shooter la tête. Les cuisines sont comme des labos de drogue. Les imitations cuites ou crues d'autres aliments sont comme les patchs pour arrêter la clope. Cautère sur jambe de bois. D'un point de vue hygiéniste, c'est mauvais pour le corps et l'esprit.

J'adore aussi l'idée de gagner un temps précieux à ne pas préparer la nourriture et à ne pas laver une vaisselle devenue quasi-inexistante.

Je ne suis pas super sociable alors je n'ai pas d'invités, mais si l'occasion se présentait, je laisserais mon homme (végé cuit) préparer quelque chose, je ferais un plat cru et je mangerais mes fruits...