Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions
Pour les deux articles, je pensais la même, l'un est très caricaturale et sans sources, et le second est plus neutre et respectueux.
Évidemment on se pose pleins de questions, et on va aussi se renseigner du côté de ceux qui pensent pas pareil, afin de faire notre propre choix.
Actuellement moi j'en suis plutôt à vouloir manger beaucoup de fruits, de maximiser le cru mais en continuant à manger de temps en temps du cuit et des légumes.
Disons que j"adore (et le mot est faible) les légumineuses et je ne pourrais pas m'en passer pour l'instant. Je les ai plus ou moins découvert en devenant végétalienne et c'est devenu un met régulier, je me sens mieux en mangeant des légumineuses et j'ai "l'impression" que c'est bon pour ma santé. Je peux me tromper, mais c'est sûr que de passer d'un régime omni à vgl on a l'impression de manger super bien en mangeant légumineuses, céréales, fruits et légumes.
Mon autre péché mignon c'est les céréales... même si je n'en abuse pas mais j'ai des grosses envie des fois. Et surtout j'ai l'impression que c'est la seule chose qui me cale...
Donc pour l'instant je découvre le cru, je redécouvre les fruits (car j'ai toujours eut du mal avec les fruits) et je diminue mes apports de cuit, sucre et sel. Et je dois dire que je me sens déjà bien, en plus j'ai commencé les 5 tibétains + séances abdo et pompes et cela me fait le plus grand bien.
Mon ami lui veut devenir frugivore ou plutôt fruitarien tout de suite

. Quand il est convaincu il franchit vite le pas (c'est d'ailleurs lui qui nous a poussé à franchir le cap pour le vgl). Donc lui mange pleins de fruits, il a quand même manger des repas cru que j'ai fais (faut bien finir aussi ce qu'on a déjà à la maison). Il va donc se contenter de fruits, et quelques verdures. Et de temps en temps il partagera un plat avec moi.
Donc c'est lui qui aura les effets en premier et qui pourra vous raconter

.
De mon côté je préfère y aller par étapes... un peu peur des réactions de désintox (même si je pense que j'ai déja un alimentation assez saine).
Citation:
Essaie juste de ne pas manger plus de deux ou trois fruits différents par repas (un fruit à la fois, c'est le mieux, si tu peux) et de ne pas mélanger les fruits acides avec les fruits très sucrés. Mais ce n'est pas très important pour le moment, le plus important est de te faire plaisir. Il y a des gens qui supportent bien les mélanges de fruits, d'autres non, donc à toi d'expérimenter.
N'hésite pas à fractionner les repas, en effet avaler 2 kg de fruits d'un coup c'est impossible au début. Et surtout ne laisse jamais la faim s'installer sinon tu craqueras pour du cuit et dans le cuit, le pire du cuit (un grand classique).
Merci pour ces précieux conseils ça va nous servir.
Et ce que tu dis est exacte, les derniers jours je ressentais énormément la faim. A peine 1 h après avoir manger des fruits je ressentais une grosse faim. Et à plusieurs reprises j'ai fini par me fait un plat mi cru mi cuit (avec céréales ou légumineuses pour me sentir calé...)
Citation:
Essaie de rester au cru à 100% sur une semaine au moins, pour nous raconter si tu constates des différences

Je pense que je ne suis pas encore prête à cela

. Et autre que les fruits, j'ai un peu de difficultés avec le cru... ça viendra.
Je pense que je vais commencer par maximiser le cru, pour finalement arriver à faire du 100% cru...
La déjà je me sens bien, mieux surtout au niveau morale, mais j'ai cette sensation de faim constante et une envie plus fréquente d'uriner.
Mais quel bonheur de voir des fruits partout dans la cuisine mmhh... on a déjà goûté les poires, prunes bien mûres un délice !