Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
Administrateur du site

MessageSujet du message: Re: Courir pieds nus
Posté: 08 Fév 2011, 01:10 

Je ne comprends pas, où sont les vidéos de Juw?

Je m'entraîne beaucoup pieds nus en ce moment et les caillasses me font de moins en moins peur et mal. J'ai trouvé la solution qui me convient, courir sur asphalte avec quelques passages pierreux. En fait jusque là je ne courais que sur les cailloux et c'était trop décourageant pour débuter pieds nus, et petit à petit j'avais remis des chaussures minimalistes. Avec un parcours plus tendre pour mes pieds je progresse mieux.

C'est le pied! Ben quoi personne ne l'avait encore sortie celle là :D

Profil Site Internet 

Posté: 08 Fév 2011, 01:35 

Tiens, je te mets le lien de mes playlists: http://www.dailymotion.com/playlists/user/julien-wolga

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 08 Fév 2011, 01:48 

Merci beaucoup!

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 14 Mar 2011, 20:52 

Discussion un peu forte ce matin avec le prof de basket de mon fils qui veut qu'il mette des chaussures... Vianney n'a pas mis une paire de chaussure depuis qu'il a expérimenté la marche pieds nus il y a plus d'un an.

J'avais oublié que parler de chaussures de sport, c'est un peu comme parler politique, religion ou pire, nutrition.

Profil Site Internet 

Posté: 14 Mar 2011, 21:53 

Très compliqué de froisser un prof ensuite tous les autres font corps derrière lui et se braquent, et l'enfant en pâtit...

J'ai eu le problème pour ...les slips. mon cadet refuse d'en porter.
J'ai fait la balance avantages-inconvénients pour mon fils et il m'a semblé moins coûteux pour lui de céder, de ne pas faire de vagues.
Donc, malgré son refus, je l'ai contraint à en remettre juste en sport pour qu'on lui fiche la paix. Il en a donc remis et tout est rentré dans l'ordre. Seulement assez rapidement, il oubliait d'en mettre régulièrement, puis systématiquement et dans l'intervalle, les profs se sont lassés de réclamer la chose.

Mais bon, pour les chaussures, ça va être plus compliqué à régler. Comment vas-tu gérer le problème ? :roll:

Administrateur du site

Posté: 14 Mar 2011, 22:23 

J'ai proposé un compromis: des Converse. La semelle est parfaitement plate au moins, et la cheville est un peu maintenue, et puis zut quoi ce sont des chaussures initialement faites pour les basketteurs alors ça devrait aller. Le prof m'a dit que ce ne sont pas les chaussures qu'il recommande mais que ça ira. Pfiou.

Pourquoi faire du sport si c'est si traumatisant qu'il faut des artifices pour se protéger?

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 14 Mar 2011, 22:24 

Cicero sur deux enfants je n'en ai pas un qui accepte les slips et moi même souvent...

Profil Site Internet 

Posté: 15 Mar 2011, 09:00 

Faut pas non plus pousser mémé dans les orties ! Tu as quand même fait un gros effort. Notre liberté est si relative en société...
Pour le fond, tu sais, je ne juge pas mes enfants car je crois qu'ils répondent à des instincts. On demande aux gens de porter des sous-vêtements, ensuite on explique une baisse de la fécondité masculine par une surchauffe de leurs testicules depuis l'enfance. Alors, l'envie de se sentir à l'aise, au frais, à mon sens répond bien à une pulsion naturelle. Et puis, Nathalie Cava nous expliquait bien, sur la base des bains dérivatifs, que notre physiologie est adaptée à l'absence de sous-vêtements et que nos parties intimes devraient être refroidies naturellement par la sueur s'écoulant de l'aine.
Me dispenser de sous-vêtements, j'en faisais autant au Costa Rica; mais ici, avec le froid, je ne sais pas, j'ai repris mes habitudes à savoir m'habiller, marcher avec des chaussettes et des chaussures, ...Il y a l'idée à la quelle j'adhère et il y a les circonstances que je trouve peu propices (enfin moi parce que comme dit plus haut mon fils cadet vivrait bien avec le minimum sur le corps en toute saison :mrgreen: ).

Posté: 15 Mar 2011, 09:19 

Et oui, il nous faudrait vivre sous les tropiques: pas de sous-vêtements, pas de chaussures...j'en peux plus de ces trucs sur mes pieds, mais il fait froid,et je suis si frileuse...snif!. Enfin le printemps arrive, et le redoux, et les pieds nus...youpiii! je me dis qu'avec le temps et un bon régime je m'habiturai peut-être à rester pieds nus même en hiver. Au marché ici il y a une femme qui vend des oeufs bio, elle est en sandales sans chaussette toute l'année, par tous les temps et sans en souffrir (je lui ai bien sûr demandé!), alors j'ai un petit espoir!

Posté: 15 Mar 2011, 09:43 

C'est vraiment une question d'habitude et de réflexes conditionnés, la sensation de froid!
Depuis que notre petit bonhomme est né, ma compagne à la forte tendance à vouloir le "protéger" de froid, quitte à le sur-couvrir (à mon sens, en tout cas).

Personellement, je crois qu'on peut habituer notre corps à réagir correctement au froid: les frissons, par exemple et en temps normal, ne sont pas un signe de froid, mais un réflexe réchauffant. Se couvrir directement après n'est pas indispensable, parce que sans avoir chaud, en laissant la chair de poule faire sont travail, on a un peu moins froid.

Ça fait trois ans que je passe l'hiver en tongs, et je commence à les mettre de moins en moins à mesure que le printemps revient (en fait, je pourrais les avoir enlevées depuis un mois, mais le regard des autres, emmitouflés dans leurs grands manteaux alors que je suis déjà en T-Shirt au moindre rayon de soleil, c'est toujours gênant...)

La peur de prendre froid, ce qu'on nous râbache depuis qu'on est tout petits, doit vachement jouer dans notre frilosité!

Profil Site Internet