Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
Administrateur du site

MessageSujet du message: Coucou
Posté: 09 Nov 2010, 05:45 

Je suis strictement végétarienne et quasiment végane depuis 2005.

Depuis l'année 2008 j'ai une diète essentiellement crue, végétalienne, prédominante en fruits et faible en lipides, inspirée du 80/10/10 rv du Dr Graham. Je dis "essentiellement" parce qu'il m'arrive encore de manger un repas cuit de temps en temps, faute d'organisation ou dans certaines situations sociales bien qu'en général je parvienne à maintenir mon objectif en toutes circonstances et sur plusieurs mois.

Je ne suis pas fruitarienne au sens philosophique du terme, mon régime alimentaire contenant une grande quantité de feuilles vertes et mon éthique n'étant pas développée au point de ne plus manger de plantes autres que les fruits. Mais j'ai une grande admiration pour les fruitariens.

Côté santé j'ai adopté les principes de l'hygiénisme au moment où j'ai découvert l'alimentation crue, et je dois dire que cela m'a bien réussi. Je suis d'ailleurs une formation à distance de naturopathe hygiéniste avec un institut canadien.

Mon alimentation et mon style de vie m'ont amenée à faire du sport, et je suis passée d'une vie complètement sédentaire à une vie de sportive. Je cours trois fois par semaine et fais du yoga.

J'ai la chance de vivre au Costa Rica, j'ai un mari que j'adore, deux enfants, un chien et un chat, et je suis traductrice.

À très bientôt,

McFruit

Profil Site Internet 

MessageSujet du message: Re: Coucou
Posté: 09 Nov 2010, 14:27 

coucou chère McFruit!! j'ai craqué, je me suis inscrite sur ce forum!! essentiellement parce que tu m'y as invitée! j'avais décidé, à la fermeture du précédent, de ne pas me réinvestir sur un forum pour économiser du temps, mais c'est trop chouette de te retrouver toi et d'autres, et c'est un encouragement à tenir ce genre de régime dans la durée. Et puis il y a toujours des petites trouvailles intéressantes à partager.
Pardonne moi juste si je ne suis pas toujours très présente en ligne, cela ne voudra pas dire que je vous abandonne ou que ce site ne m'intéresse pas, je pense que je prendrai toujours au-moins le temps de le lire, même si je n'écris pas souvent.
Au plaisir de partager encore avec toi!

Administrateur du site

Posté: 09 Nov 2010, 17:18 

J'ai bien failli ne pas te reconnaître ma chère Ahavâ! J'espère bien que tu continueras à nous faire part de tes expériences et grandes connaissances, d'autant plus que ce forum est un peu plus axé sur la santé que le précédent.

Je t'embrasse très fort.

Profil Site Internet 

Posté: 18 Mar 2011, 10:38 

Coucou, je serai au Costa Rica du 20 mars au 21 avril, peut-être qu'on pourrait se rencontrer ? Nous y allons à 2, en mode billet d'avion + sac à dos avec mon copain récemment devenu végétarien.
Je t'envoie mon adresse mail en mp, ça sera plus simple pour moi, j'aurais aussi mon portable que j'utiliserai avec parcimonie quand même :)