Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Administrateur du site

MessageSujet du message: Chanter
Posté: 30 Jan 2011, 01:46 

Je viens de faire une expérience intéressante. J'ai entamé un jogging aujourd'hui avec l'objectif de m'entraîner dans une montée redoutable. Or dès le départ j'ai senti que je n'étais pas aussi en forme que je le pensais, jambes lourdes et souffle court. Je suis quand même allée dans la montée en question, qui est assez loin de chez moi, et rien que pour y aller il y a une longue montée suivie de la descente abrupte qu'il va falloir remonter. J'en ai bavé! J'ai dû alterner marche et trottinement pour remonter la fameuse côte.

Une fois remontée la partie abrupte, il restait une pente assez longue avant de redescendre chez moi. Et j'étais vraiment fatiguée... C'est là que j'ai mis des chansons que j'aime bien chanter. Et en chantant j'ai trouvé un second souffle, à tel point que je ne voulais plus rentrer! Au moment de débuter la descente qui partait à gauche vers ma maison, j'ai tourné à droite! Et toujours en chantant j'ai fait dix minutes de plus de montée, puis comme la nuit approchait j'ai quand même fait demi tour pour tout redescendre à chantant (à tue tête, et comme une casserole). !h15 de course au total, et vraiment dure physiquement.

Et le plus beau est que l'action de chanter a fait remonter de mes bronches des excrétions bien enfouies qui m'ont rappelé ma bronchite d'il y a quelques mois.

Expérience géniale!

Profil Site Internet 

Administrateur du site

MessageSujet du message: Re: Chanter
Posté: 30 Jan 2011, 01:47 

J'ai eu une pensée pour Lighty qui chantait sur son vélo, dommage qu'elle ne passe pas par ici pour nous raconter ses sensations.

Profil Site Internet 

Posté: 30 Jan 2011, 02:03 

Cela montre super bien l'effet du psychologique sur le physique, une chose qui doit être selon moi spécifiques aux humains. Je ne crois pas que les animaux pourraient raconter de telles histoires... J'ai moi-aussi déjà vécu ce genre d'expérience: partir en étant super mou, et après 30mn de sortie d'un seul coup se sentir super léger et avoir même la sensation de s'envoler! Sauf que je dois dire que de mon côté si je chante (c'est très rare!) c'est sans avoir de musique dans les oreilles car je hais les walkman. Je trouve qu'ils nous déconnectent de la réalité, et lorsque je fais du sport c'est justement la connexion avec mon environnement que je recherche :)

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 30 Jan 2011, 03:15 

Nous sommes parfois victime de notre cerveau! Surtout moi qui écoute de la musique réglée sur 170 beats par minute pour régler scientifiquement ma cadence (méthode chi-running). Je suis folle.

Profil Site Internet 

Posté: 30 Jan 2011, 05:02 

Tu n'es pas folle du tout, simplement "normale"!!! Sauf que la normalité tend à devenir de moins en moins naturelle :)

Profil Site Internet 

Posté: 18 Fév 2011, 19:35 

j'ai dejà remarqué cela aussi , parfois je pars dans mon jogging et sur la première partie je me sens sans trop d'énergie et sur la seconde moitié mon énergie monte en flèche et j'ai l'impression que je ne controle plus mes jambes et je me sens "légères". et dans ces moments là on pourrait courir longtemps tellement les sensations sont fortes,
Je ne peux pas courir avec de la musique sur les oreilles par contre, ma musique les oiseaux , les bruits de la nature

Profil Site Internet 

Posté: 03 Mar 2011, 21:41 

Tiens ! j'ai connu un phénomène similaire il me semble pendant cette quinzaine. Je faisais un jogging tous les matins, presqu'au réveil, juste après une séance de gym abdos...Au début, c'était souvent mou, il fallait que je me motive (quand je me lassais en me demandant ce que je faisais à ces heures matinales à courir au milieu de rien, nus pieds, je pensais à Thierry courant sous la lune, heureux et je me disais qu'il y avait quelque chose à découvrir en poursuivant l'effort) et à chaque fois, dans la seconde moitié de mon temps de course, je me rendais compte que mon souffle était calé, que je pouvais courir sur le même rythme sans effort ou augmenter franchement la cadence, ce que je faisais pour faire vite car j'étais toujours attendue trop impatiemment.
Moi, je me disais que c'était le temps que le corps s'habitue à l'effort demandé et non un effet psy, mais peut-être me suis-je trompée alors ? ;)

Posté: 04 Mar 2011, 10:17 

Chanter...pour oublier ses peines...pour bercer un enfant, chanter... :D
Moi c'est pareil, mais pas uniquement quand je fais de l'exercice ! Tous les jours j'ai de la musique en tête, que j'en écoute ou non ;) Je chantonne très souvent, et c'est bon signe pour moi !
Et selon quelle musique j'écoute ou chante intérieurement, mon état mental s'harmonise dessus. Donc évitez les musiques tristes, violentes, etc.
ça rejoint les travaux de Masaru Emoto et autres chercheurs ;)

Posté: 28 Juin 2011, 08:24 

J'adore chanter (mais à l'écart, je respecte trop les autres pour leur infliger cela :D ) et écouter de la musique.
Petit clin d'oeil à Michel, mon chien (un berger des Pyrénées) "chante" lorsqu'il entend une sirène.
Bon ok je ne crois pas que "chanter" soit le terme adéquat :mrgreen:

Posté: 28 Juin 2011, 08:49 

Qui ne chanterait pas en entendant une belle sirène :)

Image

Profil Site Internet