Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.


Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 2010
Messages: 1374
Localisation: Costa Rica
Sexe: Féminin
Age: 49
MessageSujet du message: Brossage de la peau, à sec
Posté: 03 Nov 2012, 21:44 

Une pratique de beauté et de santé toute simple qui consiste à se brosser le corps avec une brosse en fibre végétale avant de se laver, sur une peau sèche. Je le fais régulièrement et le résultat est immédiat: belle couleur rosée, peau douce, corps tonifié, sensation de bien-être due au massage.

Cette technique a pour avantage d'aider la peau à libérer les toxines en ouvrant les pores de la peau, en stimulant la circulation sanguine et le drainage lymphatique et en éliminant les cellules mortes. C'est donc un excellent complément à une alimentation "détoxinante". De plus le système nerveux est stimulé et le brossage contribue à tonifier les muscles et à combattre la cellulite.

J'utilise une brosse en fibre naturelle douce, vendue comme une brosse pour les cheveux, mais il existe des brosses "spéciales" — à mon avis c'est la même chose. Pour le visage que j'ai très sensible, je passe légèrement une serviette de toilette sèche; pour les personnes qui ont une peau fine et sensible sur tout le corps, la serviette sèche est d'ailleurs une bonne solution pour brosser en douceur.

Le brossage doit se faire de l'extrémité des membres en direction du cœur, donc on commence par un pied, on remonte le long de la jambe, puis on fait l'autre jambe, puis les mains et on remonte jusqu'aux épaules, puis des mouvements circulaires sur les fesses, les hanches, l'abdomen, enfin le dos et la poitrine, le visage, toujours en direction du cœur. Cinq minutes suffisent et l'idéal est de brosser sa peau une fois par jour. Après le brossage, simple rinçage à l'eau sous la douche, pas la peine de savonner sauf si on aime le savon.

Voilà, amusez-vous bien!

Image

_________________
« M'ennuyer? Avec la nourriture du paradis? » Anne Osborne


Haut
  Profil Site Internet 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit