Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Posté: 06 Fév 2011, 21:32 

Coucou, moi c'est nemotique. Je fais mes premiers pas dans le fruitarisme.

Ca fait déjà quelques temps que je vous lis et je me suis enfin décidée à m'enregistrer sur ce forum. C'est pas sûr que j'intervienne souvent car je ne suis pas très bavarde mais j'adore lire vos conseils et vos débats.

Je suis ravie qu'un tel forum existe sur le frugivorisme. On ne trouve pas grand chose en français sur le net à ce sujet et mon anglais is not very good ! D'ailleurs, pourquoi l'ancien forum, celui qui s'appelait "frugivores.ning" je crois, a fermé ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Un petit mot pour Pastèque :
Trop génial de te lire, Pastèque. J'adore comme tu démontes les théories (jus d'herbe, viande, etc). Ce que tu écris est très pertinent. C'est pourquoi, j'aimerais avoir ton avis sur l'équilibre acido-basique, et le conseil de ne pas mélanger les fruits acides avec les fruits doux. Merci pour ta réponse. L'avis des autres membres m'intéresse aussi bien sûr. Quelles sont vos expériences personnelles à ce sujet ?

Concernant le futur site de Pastèque (vivement qu'il existe, surtout les vidéos !), je pense que le mot "cru" est parfait. C'est accrocheur, ça interpelle. Et puis ça évoque l'authentique, le vrai, le pur, l'état brut, le non-conditionné ( comme on conditionne nos fruits et légumes, on conditionne nos comportement).
Une pomme dans sa simplicité est parfaite, elle n'a pas besoin d'être cuisinée, sucrée, aromatisée ou cuite dans des recettes complexes. Pour nous et nos vies, c'est un peu la même chose. Le bonheur se trouve dans la simplicité. Pas besoin de se compliquer la vie plus qu'elle ne l'est déjà. Tout ce dont nous avons réellement besoins se trouve en chacun de nous et dans nos relations avec les autres sans artifices.
Pour moi, le mot "naturel" ne veut plus dire grand chose aujourd'hui. On le voit et on l'entend un petit peu partout, y compris et même surtout pour des choses qui en fait ne le sont pas du tout. Il a été tellement utilisé qu'il a perdu de son sens véritable.

Bisous à tous.

Administrateur du site

Posté: 06 Fév 2011, 21:50 

Bienvenue nemotique!

Pour une non bavarde, tu commences fort :lol:

Alors d'accord pour ouvrir un sujet sur l'équilibre acido-basique, et tu vas constater qu'un régime composé majoritairement de fruits et de quelques légumes verts est une fois de plus la réponse à la question.

Et pour répondre à ta question, le forum Frugivores a fermé sur décision de son administratrice et celui-ci a pris le relais.

J'aime beaucoup ton approche de la simplicité dans les relations humaines.

À très bientôt!

Profil Site Internet 

Posté: 06 Fév 2011, 22:24 

Merci McFruit pour ton accueil et ta réponse.

C'est clair que je suis bavarde finalement !

Posté: 06 Fév 2011, 22:38 

bienvenu
Et toi tu te situe comment donc au niveau alimentaire ?

Profil Site Internet 

Posté: 06 Fév 2011, 22:42 

Et vive l'humanité crue! ;)

Profil Site Internet 

Posté: 06 Fév 2011, 23:26 

Et bien, comme je débute, je fais encore pas mal d'écarts.

Par exemple, le matin j'arrive pas à me passer de café au lait. Je sais que c'est une horreur comme mélange. Pourtant j'avais arrêté d'en boire. Mais il a suffit d'une tasse pour retomber dedans. Je suis vite devenue accro.

Sinon, en ce moment, je mange beaucoup de bananes, dates, oranges, pommes, ananas, salades vertes et céleri.

En fait, j'ai déjà expérimenté le régime frugivore et cru à 100% il y a quelques mois. Pendant cette période je n'étais réellement attirée que par les fruits et légumes crus. C'était un pur plaisir de manger ainsi. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, j'ai plein de tentations. Alors que pendant cette période tout les autres aliments ne me semblait plus être de la nourriture, par exemple le pain c'était comme manger du carton pour moi.
Mes problèmes digestifs avaient disparut, mon ventre était devenu plat, j'avais un teint net, etc, j'étais bien dans mon corps. Mais le plus important, c'était le bien-être que ça m'apportait. Moins de stress, plus sereine, et une grande joie de vivre. Je surmontais les épreuves difficiles et anxiogènes avec "zenitude".

Cette façon de se nourrir agit sur le corps mais aussi et surtout sur l'esprit.

Malheureusement, j'ai perdu ce petit paradis, à cause des contraintes sociales je crois : les invitations, les repas au boulot, le regard des autres... Un petit écart en entraine un autre, et ainsi de suite, et on se retrouve vite en train de manger des frites ! Et on redeviens vite drogué à ce genre de produits transformés.

Donc, verdict aujourd'hui, mon corps m'envoie l'addition : boutons, maux de ventre, règles douloureuses ...

Administrateur du site

Posté: 06 Fév 2011, 23:50 

Le sujet sur l'acidité est ici:
equilibre-aciso-basique-t123.html

Et il y a un sujet sur les règles douloureuses, et même un sur les boutons!

Je te souhaite de vite retrouver le chemin du cru, l'entraide est très importante alors profite bien de ce petit forum.

Profil Site Internet 

Posté: 07 Fév 2011, 07:23 

bon courage mais je ne doute pas qu'avec ta motivation tu vas vite y arriver

Profil Site Internet 

Posté: 07 Fév 2011, 09:45 

Bienvenue ! Je ne suis pas très loin de toi. Une expérience de plus de 8 moi en 80/10/10 merveilleuse mais achevée en raison de crises de détox trop violentes et mal gérées et aussi parce que ça commençait à m'ennuyer le temps de préparation des salades ou autres. Pour moi, une alimentation physiologique devrait toujours être aussi simple que celle des autres animaux, tu saisis l'aliment et tu le manges basta ! Comme j'ai une famille végétalienne (cuit), il faut déjà que je cuisine pour eux; si en plus, il faut que je crusine pour moi salade, soupe, smoothie ou autres, ben ça rajoute du taf, à la longue, ça m'ennuie.
Et puis une reprise cet été, très sympa, mais bousillée en raison de trop d'écarts.
A la maison j'ai l'Actifry (1 kg de frites avec 1 CS d'huile), alors il y en a souvent au menu et il faut toujours résister, pas simple. Et puis pour cuisiner pour les autres, il faut se mettre à leur place, s'imaginer un plat salivant, le mitonner, s'enivrer de ces parfums pour surveiller sa cuisson, mais...ne pas y toucher. Héroïque de résister à 100%, vraiment !

Bref de bref ! je te comprends, mais là, tu vas trouver des compagnons de voyage pour te remettre doucement en chemin et avancer. ;)