Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Posté: 18 Jan 2013, 11:39 

Je me demande si certaines personnes ont deja fait l'experience du jeûne dans le cas de blessures sportives.
Je m'explique.
Cela fait mintenant 8 ans que je mange cru a 100%, juste fruits et legumes dans le modele low fat, et je fais du sport regulierement depuis tout jeune.
Il y a deux semaines, je m'entrainai avec un copain sur des barres fixes et paralleles, et en voulant essayer un truc qu'il me montrait et sur lequel je ne m'etais jamais entraine, crac, je me suis blesse au pectoraux droit, sur la partie haute.
Au debut, je pensai que c'etait juste musculaire et que ca allait partir en quelques jours. Mais au bout d'une semaine, toujours pareil, la meme douleur, aucune amelioration, et impossible de faire quoi que ce soit avec le bras droit (flutes, je suis droitier...). Donc je me suis rendu a l'evidence que ce n'etait pas juste musculaire, et que je m'etais dechire des tendons a la base haute du pectoraux. Pas content du tout, parce que c'est le genre de blessure qui peut prendre des mois a se regler...
Alors, j'ai eu envie d'essayer de faire un jeûune, en me disant que de toute facon, ca pourrait pas faire de mal. Et des le deuxieme jour, j'ai senti une amelioration significative, la zone douloureuse diminuant significativement. Le lendemain en fin de journee, je me suis remis a manger, et pour les deux jours suivants. Mais pendant ces deux jours, pas d'ameliorations, la zone douloureuse restait identique.
Alors j'ai decide de jeûner a nouveau, et rebelote, a la fin de la premiere journee, je pouvais recommencer a faire des levers de jambes pendu sur la barre fixe, et le lendemain matin, je ne sentai plus de douleur et je faisais des pompes de test, et dans l'apres midi de nouveau sur la barre pour faire des tractions et des renversements en suspension! Le troisieme jour, toute douleur avait disparu, meme en appuyant sur la zone, et je pouvais recommencer a faire des exercices, bien sur sans forcer au maximum histoire de pas me blesser tout de suite!
Alors je me suis remis a manger et depuis, tout va bien, et je reprends mon rythme d'entrainement doucement.
Bien sur, ca peut aussi etre juste un concours de circonstance, un timing parfait entre la fin de blessure et les deux series de jeûnes. Mais ca fait quand meme une sacre coincidence, surtout apres une semaine sans la moindre amelioration.
Alors d'autres personnes auraient eu une experience similaire? Histoire de me conforter dans l'idee que c'est pas juste une coincidence...

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 01 Fév 2013, 04:55 

Expérience impressionnante! Tu es complètement rétabli?

Profil Site Internet 

Posté: 01 Fév 2013, 09:59 

McFruit a écrit:
Expérience impressionnante! Tu es complètement rétabli?

A 100% je suis pas sur. Je sens toujours une petite fragilite quand je force sur les barres paralleles, su un mouvement similaire a celui qui m a blesse. Mais pour tout le reste: tractions, pompes, abdos, halteres, poids mort etc, pas de problemes et comme avant la blessure.
Je la joue juste mollo sur les paralleles pour quelques temps ;-)

Profil Site Internet 

Posté: 04 Mar 2013, 13:46 

:thumbup:

:clap: J'ai remarqué la meme chose que toi au niveau de la récup des blessures ;)

Profil Site Internet