Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Posté: 20 Aoû 2013, 09:59 

Est ce que quelqu'un a entendu parler du projet 3M pour l'espece humaine???
en voici le lien http://specieumanaprogetto3m-nuovaedizione.blogspot.fr/
malheureusement, il n'est plus qu'en italien et d'ailleurs en Italie il y a pas mal de gens qui ont lu ce document et qui se mettent à maner plus de pommes car ce serait le fruit idéal pour l'homme. Et de plus, il permettrait de refondre la société....
Si quelqu'un a le document en anglais ou français j'adorerais l'avoir.

Posté: 30 Aoû 2013, 12:57 

Hello,

Oui, cette théorie est intéressante, bien que source de moult débats lors du Frukttifest !
Après avoir demandé aux Italiens cet été, il n'y aurait pas de traduction à ce jour de leur "bible".
A noter qu'il ne s'agit pas "des" pommes, mais "d'une" en particulier, grosse et rouge : Red Stark ou Red Delicious.

Cheers,
Damien

Administrateur du site

Posté: 31 Aoû 2013, 15:37 

Salut Nanana,

Tu es passé au Fruktifest, non ?

J'en ai un tout petit peu entendu parler.
Que la pomme soit un bon fruit pour l'humain, je n'en doute pas. Qu'elle soit le (seul) fruit idéal j'en doute fort.

Posté: 23 Sep 2013, 07:28 

oui, je suis passée au fruktifest....
apparemment, il y a certaines personnes qui arrivent à vivre seulement de pommes mais ils ne sont pas légion.
Dejà vivre seulement de fruits est une belle étape et, en lisant le document sur le fruitarisme durable, on obtient beaucoup d'informations qui permettent d'en expliquer les tenants et aboutissants....
Voici le lien pour la traduction google qui permet d'avoir une idée correcte de ce qui est expliqué :
https://www.dropbox.com/sh/pmwv8oht62sfg0j/6pVKvLzLLW
regalez vous et essayez...

Administrateur du site

Posté: 23 Sep 2013, 16:32 

Merci pour la traduction.
Je l'ai regardée en partie. Je comprends mieux que l'original, mais c'est vraiment mal traduit. Je dois bcp deviner/supposer c'est source d'erreurs.

J'ai du mal à faire confiance à ce document. Sans savoir qui l'a écrit (comment mange[nt]-il[s],... ?). De plus pour un document qui se prétend scientifique, il m'a l'air au contraire plutôt idéologique. Il n'y a pas une seule référence.
Notamment, je suis très septique à propos de la pomme en Afrique. Mes recherches Internet n'ont rien donné. L'espèce qui donne nos pommes ne fructifie pas (ou très mal) en l'absence de gel. Si l'humain à été en contact avec des pommes pendant son évolution, c'était vraisemblablement une autre espèce et donc ce n'était pas des pommes.

Dommage si il y a de bonnes infos dedans mais dans ces conditions, je ne suis pas motivé pour lire tout (surtout que c'est très long).

Posté: 09 Nov 2013, 18:52 

Ce document a été ecrit avec l'experience de plusieurs personnes ceci s'appel holoscience
En effet tu peux faire pousser la pomme en afrique, voici un lien : http://www.kuffelcreek.com/
Dommage que tu ne sois pas motivé car il y a vraiment des passages hyper interessant et tres instructifs meme si la traduction n'est vraiment pas top. Je l'ai mis sur un livre electronique, c'est moins fatigant à lire que sur le net...
bon courage

Posté: 18 Nov 2013, 09:13 

C'est dur de trouver des textes en Francais ...
je cherche toujours le livre de doug graham en fr...

Cela dit je pense comme Cédric : la pomme est surement un très bon fruit mais pas le seul.

Posté: 25 Nov 2013, 19:28 

ils sont en train d'organiser et de traduire le livre de doug graham sur CCru

Administrateur du site

Posté: 26 Nov 2013, 08:34 

Nanana a écrit:
ils sont en train d'organiser et de traduire le livre de doug graham sur CCru

Heu, non.