Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
Administrateur du site

MessageSujet du message: Allergie à la papaye?
Posté: 06 Sep 2011, 00:01 

J'avais des soupçons depuis quelque temps, mes lèvres brûlaient légèrement après avoir bu un de mes smoothies banane-papaye. Je sors d'un jeûne alors le moment est propice au test: cet après-midi j'ai mangé de la papaye seule et mes lèvres et ma langue se sont mises à brûler. C'est la même sensation que lorsqu'on abuse de l'ananas.

J'espère que c'est une réaction aux pesticides et autres produits dont se servent les producteurs (pas de bio ici) et non une allergie au latex sinon je suis mal! L'avocat et la banane ne me donnent aucun symptôme désagréable alors je penche pour la première explication.

Un peu déprimée là...

Je sais, il faut planter ses propres arbres, je l'ai fait mais le temps que ça pousse...

Profil Site Internet 

Administrateur du site

MessageSujet du message: Re: Allergie à la papaye?
Posté: 09 Sep 2011, 03:44 

Re-test de la papaye... Apparemment je n'ai pas de réaction si la papaye est juste à point: assez mûre, mais pas trop. Il faut vraiment tomber sur le fruit rare quoi, ce qui est loin d'être évident avec la papaye. Me voilà à demi rassurée.

Profil Site Internet 

Posté: 09 Sep 2011, 07:03 

bon courage

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 09 Sep 2011, 14:11 

Merci, j'ai eu peur parce que si je me mets à ne plus supporter le latex je ne peux pas continuer.

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 14 Sep 2011, 05:55 

Tu ne mange pas la peau (dans les smoothies), n'est ce pas ?

Administrateur du site

Posté: 14 Sep 2011, 14:17 

Non jamais, et j'enlève même une partie de la chair (moins mûre) en enlevant la peau, si besoin. Je me suis remise à manger de la papaye et ça va, je fais attention à ce qu'elle soit juste à point maintenant et je suis peut-être moins sensible maintenant que je suis complètement sortie du jeûne?

Profil Site Internet 

Posté: 14 Sep 2011, 23:35 

McFruit a écrit:
J'avais des soupçons depuis quelque temps, mes lèvres brûlaient légèrement après avoir bu un de mes smoothies banane-papaye. Je sors d'un jeûne alors le moment est propice au test: cet après-midi j'ai mangé de la papaye seule et mes lèvres et ma langue se sont mises à brûler. C'est la même sensation que lorsqu'on abuse de l'ananas.

J'espère que c'est une réaction aux pesticides et autres produits dont se servent les producteurs (pas de bio ici) et non une allergie au latex sinon je suis mal! L'avocat et la banane ne me donnent aucun symptôme désagréable alors je penche pour la première explication.

Un peu déprimée là...

Je sais, il faut planter ses propres arbres, je l'ai fait mais le temps que ça pousse...

Bonjour McFruit

Dans le monde des allergies alimentaires il ne faut pas statuer sans expérimentation.

Il est faux de croire à la conclusion que ton corps réagira aux allergènes croisés.

Personnellement, je suis allergique avec anaphylactie à la mangue, la papaye, la banane mais sans symptômes pour l'avocat qui pourtant si on lit la liste des allergies croisées, ferait partie de la même famille que la banane, la mangue etc.

Et puis dans les symptômes, il y a progression ou stagnation.

Un exemple: j'ai été longtemps à réagir par une manifestation topique, plein de boutons qui grattaient lorsque je consommais la graine ou l'huile de tournesol. Ensuite, j'ai ressenti un inconfort digestif, nausée, vomissement.

Aujourd'hui, la trace de tournesol peut mettre ma vie en danger.

J'ai d'autres allergies dont la manifestation n'est que topique depuis plusieurs années sans progression dans l'intensité des symptomes.

Toi qui vit au Costa Rica, entourée de fruits tropicaux, qui a un accès direct à la papaye, je souhaite sincèrement que tu n'y sois pas allergique.

C'est ennuyant les tests chez l'allergologue mais au moins tu en aurais le coeur net puis tu aurais l'information la plus juste quant à ton niveau de tolérance....et l'info juste pour ton souci avec les allergies croisées

bonne chance

Administrateur du site

Posté: 23 Sep 2011, 05:04 

marie_ka a écrit:

Dans le monde des allergies alimentaires il ne faut pas statuer sans expérimentation.

C'est justement ce que je fais, expérimenter :D Les réactions de mon organisme sont bien plus fiables que les théories plus ou moins pertinentes d'un allergologue.

D'ailleurs je passais dire que je vais devoir mettre un frein à ma consommation de papaye. J'en ai mangé une certaine quantité entre hier et aujourd'hui et sans vouloir entrer dans les détails, disons que je l'assimile très mal même si elle ne me brûle pas la bouche à chaque fois. Je retenterai dans un an au moins.

Déjà qu'il n'y a pas une énorme variété de fruits en ce moment, cette éviction ne va pas m'aider! Pourvu que je ne développe jamais une intolérance à la mangue.

Profil Site Internet