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Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.


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MessageSujet du message: Re: Alimentation et sommeil
Posté: 30 Mar 2011, 22:16 

Tes enfants ont quel âge? Sur l'autre fil je me suis permis de te conseiller de dormir huit heures au moins par nuit mais j'avais oublié que tu avais des petits enfants alors mon conseil, tu le prends sous le bras et tu le ranges pour dans quelques années. Je sais combien les jeunes mamans sont épuisées et combien... il n'y a pas de solution à part attendre que cette période fasse place à une autre, sauf si les enfants veulent bien coopérer mais c'est assez rare.

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MessageSujet du message: Re: Alimentation et sommeil
Posté: 31 Mar 2011, 00:40 

Il faut absolument que tu trouves un moyen, en faisant un travail sur toi, de réduire ton niveau de stress. L'arrêt du café y participera grandement mais ne sera pas tout. Essaie de faire des exercices de relaxation et d'éviter toute stimulation (de quelque sorte que ce soit, télé, internet, etc.) 1h ou 2 avant le coucher.

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Michel Nature
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MessageSujet du message: Re: Alimentation et sommeil
Posté: 31 Mar 2011, 05:11 

et à tous ces excellentes idées , je me permet d'ajouter que les ronflements de ton mari ne sont pas inéluctables , c'est un symptôme juste et cela peut changer si il décide de faire quelque chose pour...il y gagnerait lui aussi d'ailleurs!

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MessageSujet du message: Re: Alimentation et sommeil
Posté: 31 Mar 2011, 08:05 

+1 avec les autres. Jouer sur le stress en supprimant les excitants comme le café, mais aussi toutes les autres causes : conversations désagréables, films ou livres angoissants ou trop palpitants, lumière forte, musique trop rythmée, activité effrénée, ...
Pour les petits et les réveils très fréquents en cours de nuit, si ton mari est d'accord, je te propose le cododo, c'est la manière la plus naturelle de satisfaire tous les besoins de nos jeunes enfants sans nuire à ton propre sommeil. Ton enfant réagit en cours de nuit, tu le serres contre toi, tu l'embrasses, si c'est plus technique, malade ou autre, tu fais face tout de suite, tout ça à peine réveillée parce qu'il est à portée de mains et vous vous rendormez aussitôt. Tu le rassures, tu le câlines, tu le maternes quoi ! en même temps, tu prends soins de son sommeil et du tien.

Moi, mon mari ne voulait pas avoir notre dernier bébé dans notre lit, il a un sommeil fragile et le babil du bébé ou pire ses pleurs l'auraient empêché de dormir. Moi, je ne pouvais pas quitter mon enfant, trop viscéralement attachée à lui, aussi, j'ai pratiqué le cododo dans un autre lit, un grand matelas posé à même le sol dans la chambre de mon fils aîné et du coup, le grand (en fait, il avait à peine deux ans à l'époque) était aux anges. On a descendu son matelas près du nôtre, ça faisait un grand espace pour dormir ou chahuter en journée. Je pouvais câliner les deux. en plus j'allaitais à la demande nuit et jour, donc, bébé pouvait téter sans avoir à pleurer pour réclamer, il se servait et moi, ça me réveillait à peine.
Tu peux trouver en ligne des ouvrages variés et documentés sur le cododo avec ou sans le papa et comment ne pas perdre contact avec le père même en quittant pour un temps le lit conjugal; autrement je peux te fournir les références de quelques ouvrages . Se faciliter les choses, ça fait tomber pas mal de stress et le manque de sommeil est une très grande cause de stress.

Moi, mon mari ronfle et ça augmente avec sa prise de poids régulière (il compense son hyperactivité par un bon coup de fourchette). Avant, quand je n'en pouvais plus de voir passer les heures en attendant que mon cerveau fasse autre chose que d'écouter ce souffle régulier et bruyant, je partais avec mon oreiller pour dormir sur le canapé. Mais ça me fatiguait d'avoir à traverser la maison pour changer de coin de repos. Désormais, je dors systématiquement avec mes boules Quies bien enfoncées, ça a changé la qualité de mon sommeil. Et quand en cours de nuit, je suis réveillée par les décibels émises par Monsieur, ben, je sais que les boules sont là, mais pas assez enfoncées et j'y remédie.

ça t'en fait un panel se solutions à nous tous, non ? :D


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MessageSujet du message: Re: Alimentation et sommeil
Posté: 24 Juil 2012, 08:55 

Moi je sais que depuis que j'ai changé mon alimentation en passant de vegan à frugivore, (enfin pour le moment on va dire que c'est 75% frugi et 25% crudi) depuis seulement 10 jours, j'ai ressenti un très net changement concernant la qualité de sommeil. J'ai un sommeil beaucoup plus profond. Le hic est que j'ai une fâcheuse tendance à me coucher très tard... Genre 1H30 du mat et de me lever pour aller travailler à 6H30... Résultat : Un réveil difficile et la tête dans le gaz pour une bonne partie de la matinée.
Je sais aussi qu'il m'arrive de ronfler régulièrement au grand damn de madame qui a le sommeil léger... Je viens de voir que Pastèque aurait éventuellement une soluce ? Je serait ravi de la connaître ! :-)


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MessageSujet du message: Re: Alimentation et sommeil
Posté: 28 Juil 2012, 17:03 

Se coucher tôt serait déjà un énorme progrès mais je sais que tu le sais :-)

Félicitations pour ton changement d'alimentation et d'habitudes de vie.

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