Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

Posté: 12 Juil 2013, 12:38 

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour quelques conseils.
Voilà bientôt 1 mois que je me suis plongée dans le végétalisme (plus particulièrement à tendance crudivore et frugivore - j'essaye de respecter les règles du 801010 autant que possible car c'est ainsi que je me sens le mieux dans mon corps) après plus de 2 ans en tant que végétarienne.
Je vais à la rentrée rejoindre mon copain (avec qui je vis une relation à distance depuis 3 ans) dans la ville où il travaille. Nous allons donc être amenés à partager bien plus de repas ensemble qu'auparavant. C'est un mangeur de viande (et fier de l'être malheureusement) et il a eu du mal à comprendre mon végétarisme au départ mais s'y est finalement fait. Je ne lui ai pas encore parlé de mon souhait de me lancer complètement dans le végétalisme (à tendance crudivore et frugivore) car je voulais d'abord voir comment mon corps y réagissait et comment je me sentais suite à ce changement. Après un mois d'essai, je me sens mieux que jamais, pleine d'énergie, en forme quoi ! Je me pose cependant des questions sur nos futurs repas ensemble...
J'en viens donc au point principal : comment aborder le sujet avec lui ? Comment le faire accepter ma décision ? J'ai peur qu'il le prenne très mal et ne sait pas vraiment quels sont les mots pour le rassurer et lui faire comprendre mon choix. Bien entendu j'ai connaissance de quelques "arguments" à avancer (bénéfices sur la santé, le bien-être, l'environnement, les animaux...) mais je tenais à ce que certains partagent éventuellement leur expérience et m'éclairent un peu :)

Merci à vous :)

Administrateur du site

Posté: 18 Aoû 2013, 16:09 

Pas évident de te conseiller sur ce point, la communication dans un couple est quelque chose de vraiment personnel et... compliqué! Mais pourquoi vouloir lui faire accepter ta décision? C'est TA décision, point final, tu manges ce que tu veux, non?

Edit: et lui aussi, il mange ce qu'il veut, ne lui prends pas la tête avec la viande (mon mari est carnivore, chacun se fait sa cuisine ou crusine et tout va bien).

Profil Site Internet 

Posté: 18 Aoû 2013, 23:11 

Je suis en couple avec mon amoureux depuis deux ans et demie. Quand on s'est rencontré j'étais végétalienne. Il avait du mal avec cette idée et avais même posé comme condition à notre vie de couple que je change ma manière de manger! Mais j'ai tenu bon. Puis par la suite je me suis rendue compte que je continuais à être végé parce que j'avais un truc à prouver à lui et à d'autres.

Je suis donc devenue végétarienne. Un peu comme une pose loin des préjugés et de la difficulté. Puis j'ai eu de gros soucis de santé moi aussi. Et le meilleur remède que j'y ai trouvé est le frugivorisme. Alors il a eut peur. Cela "pète" parfois et on en discute de temps en temps. Mais on a décidé de rester ensemble et de voir ce qui se passera ensuite. Nous avons une très belle relation en dehors de ce souci et nous nous soutenons énormément.
Tu sais, la seule réelle difficulté pour moi ce sera quand nous aurons des enfants...

Voilà, j'espère t'avoir été un peu utile!^^

Administrateur du site

Posté: 07 Sep 2013, 13:48 

Je suis sidérée de voir qu'une vie de couple pourrait être remise en cause pour des raisons de mode d'alimentation! Dans l'autre sens, un-e végétalien-ne qui ne supporte pas que son compagnon ou sa compagne mange de la viande, je peux concevoir (dégoût de la viande, désaccord idéologique...) mais rejeter un végétalien, je ne vois pas. Qu'est-ce qui peut déranger ces personnes? J'essaie de comprendre.

Merci de ces témoignages, c'est très intéressant.

Profil Site Internet 

Posté: 06 Oct 2013, 09:24 

Coucou tout le monde,
McFruit a tout dit, "C'est TA decision POINT FINAL".

Profil Site Internet