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MessageSujet du message: Abdominaux et...règles
Posté: 04 Jan 2011, 13:48 

Suite au post sur les règles, nous allons essayer de vérifier par nous -mêmes sur une grande période le lien de causalité entre la disparition des règles et des symptômes liés et la musculation de la sangle abdominale. Pour ce faire, ben...pas moyen d'y échapper, va falloir en faire des abdos. :mrgreen: Histoire de ne pas s'en dégoûter, on peut commencer tout doux. L'idée est de suivre chacune cycle après cycle pour vérifier s'il y a ou non un changement.
On pourrait, pour ne pas noyer le post, faire un message par personne et par mois et indiquer le travail effectué ou le temps passé, ainsi que les conclusions de fin de cycle. Ce serait assez lisible comme cela.

Plus nombreuses on sera, plus cette expérience prendra du sens ;)


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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 04 Jan 2011, 13:50 

JANVIER :

4:200 abdos grâce à mon siège spécial abdos qui facilite grandement l'effort ! :mrgreen:
5:zappés.. :oops: ... :arrow:
6: 200 :)
7:0 :oops:
8: 400 pour équilibrer, plus une séance générale de musculation d'une trentaine de minutes ;)
9: 0 :oops:
10: règles douloureuses :? 0
11: 200 + séance de muscu sur le dernier single de Farmer wouo o o :mrgreen:
12: 200 + séance générale de musculation
13: muscu générale
14: 200 + séance de musculation générale (SMG)
15: 200 avec gainage + SMG
16: idem
17: idem
18: rien, pas envie :oops:
19:séance de cardio-training en salle (45mn - durée normale des séance de sport en salle) dont abdominaux intenses pendant moins 10 mn
20: " de musculation avec haltères dont petite séance d'abdos (5' )
21: jogging de 30 mn + 30 mn de vélo
22: rien
23: rien mais travail intensif au jardin, bon, ça ne compte pas, il ne s'agit pas d'abdos... :arrow:
24: pas la force, zombie suite à la nuit blanche de mon fils cadet pour cause d'otite séreuse aigüe
25: 200 abdos avec chaise + gainage + ceux dont je ne retiens pas encore le nom + MG
26: rien.
27:
28:
29:
30:
31:


Dernière édition par cicero le 27 Jan 2011, 10:02, édité 16 fois.

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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 04 Jan 2011, 14:16 

JANVIER :

4: J'ai purement et simplement oublié de faire des abdos.
5: 40 pompes et 200 abdos (par terre sur tapis de yoga).
6: 50 abdos et pas plus, j'étais toute courbaturée! j'y suis allée trop fort le 5.
7: Toujours des courbatures; 40 pompes.
8: Rien, coup de fatigue.
9: 150 abdos et 40 pompes.
10: 200 + 100 abdos, 40 pompes en faisant 2x15 + 10 (au lieu de 4x10). Demain je vais être cassée!
11: repos des abdos qui étaient douloureux, j'ai fait un bon jogging à la place.
12: abdos: quelques mouvements plus durs et plus lents; pompes: 30.
13: 2x12 transverses, 2x12 crunches jambes tendues, 2x12 crunches droits et 2x12 crunches obliques; puis 40 minutes de yoga doux.
14: repos
15: repos
16: gainage face 30'' et côté 2x30''; 12 transverses; 15 crunches jambes levées; 3x10 pompes
17: repos
18: gainage face 40'' et côté 2x30''; 2x12 transverses; 15 crunches jambes levées; 5 jambes baissées/levées; 30'' de position bateau; 2x15+12 pompes; dix minutes de yoga... :thumbup:
19: repos (des abdos, pas des jambes qui ont couru)
20: gainage face 60'' et côté 2x30''; 2x12 transverses; 15 crunches jambes levées et 15 classiques; 5 jambes baissées/levées; 2x15+10 pompes.
21: repos
22: flemme
23: gainage face 60'' et côté 2x25''; 2x12 transverses; 15 crunches jambes levées; 10 jambes baissées/levées; 3x15 pompes (mon record).
24: gainage face 60'' et côté 2x30''; 2x12 transverses; 15 crunches jambes levées; 10 jambes baissées/levées; 15 crunches faces et 30 obliques; 3x15 pompes.
25: repos
26: repos
27: gainage face 60'' et côté 2x30''; 2x12 transverses; 15 crunches jambes levées; 10 jambes baissées/levées; 15 crunches faces et 30 obliques; 3x15 pompes.
28: 3x15 pompes classiques, 10 pompes bras serrés, 10 pompes bras écartés, 2x10 squats.
29: repos? je ne sais plus!
30: repos
31: pompes 15 + 2x10 + 15 (mon record), 2x12 transverses, 15 crunches jambes levées, 12 jambes baissées/levées (autre record), 15 crunches faces et 30 obliques, gainage face 40" et pas plus, j'étais cuite.

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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 04 Jan 2011, 14:26 

Tu me fais rire ! :mrgreen:


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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 04 Jan 2011, 21:49 

Le sujet à l'origine de ce sujet, c'est celui-ci : les-regles-t82.html


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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 06 Jan 2011, 08:56 

Ah ! les pompes...pas foutue capable d'en faire une, pas de force dans les bras a priori... :roll:


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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 06 Jan 2011, 13:59 

Il faut commencer avec les genoux au sol, pendant plusieurs semaines, ou alors contre un mur.

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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 06 Jan 2011, 16:01 

Je vais tester avec ta méthode alors. ;)


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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 07 Jan 2011, 03:35 

J'ai mes règles mais comme elles sont arrivées hier soir et que j'ai dormi aussitôt, je ne peux pas dire si elles ont été douloureuses. D'habitude ça commence le matin et j'ai mal pendant deux heures. Verdict le mois prochain?

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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 07 Jan 2011, 14:30 

Du reste, il faut plusieurs mois pour se muscler efficacement il me semble. ;)


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