Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.


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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 06 Fév 2011, 15:10 

jeun de combien de temps?


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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 06 Fév 2011, 15:29 

J'ai eu une mauvaise nouvelle jeudi, depuis, je jeûne. Le chagrin et la colère m'ont coupé l'appétit, alors je me suis dit que j'attendrai d'avoir "digéré" l'évènement avant de remanger. J'avais besoin de m'alléger, du reste, alors ça tombe bien.
Je prends l'avion samedi, j'ignore si j'aurais repris ou non,mais la journée va être éprouvante.
Bref ! s'il faut compter, j'en suis au quatrième jour; je vais continuer au moins jusqu'à mercredi, ce qui fera 7 jours; ensuite, on verra bien. ;)


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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 06 Fév 2011, 15:43 

bon courage à toi


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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 06 Fév 2011, 15:46 

Oh je suis désolée pour toi, je te souhaite un excellent jeûne. Briser un jeûne avec des fruits tropicaux c'est l'extase ;)

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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 06 Fév 2011, 22:14 

Bon, rien de bien original pour moi: toujours 1/2h de gym Pilates, avec des petites haltères d'un kg chacune, et une bonne heure de marche tonique, avec soleil en bonus!
je commence à ressentir les bénéfices dans le tonus musculaire lorsque je vaque à mes occupations habituelles, je me sens plus alerte, c'est très agréable, et plus souple aussi.

Côté menstruations: elles sont toujours aussi longues (8 jours), mais beaucoup moins abondantes. Habituellement je suis très très fatiguée dans cette période, et pendant toute la première moitié du cycle (baisse des hormones oesetrogène- progestérone, qui ont un petit effet stimulant naturel). Mais cette fois-ci c'est beaucoup moins flagrant, j'ai eu une petite baisse d'énergie pendant deux jours, mais rien à voir avec ce que j'ai connu.
Je mets ces améliorations davantage sur le compte du retour à une alimentation frugivore mieux suivie que sur le sport. Pour ce dernier je pense que s'il doit entraîner des modifications je le verrai sur du plus long terme (à condition de ne pas craquer trop souvent sur le houmous et des tajines!!)


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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 06 Fév 2011, 22:28 

Pour avoir un effet au niveau des menstruations, ce sont vraiment les abdos qu'il faut travailler spécifiquement si j'en crois mon expérience. Parce que courir pendant des heures ne changeait rien à mes douleurs mensuelles.

Super pour ta gym, est-ce que tu te sers d'un site internet? Je m'ennuie un peu dans ma routine.

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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 07 Fév 2011, 08:59 

Merci les filles. Je continue les abdos à la maison pépère, pas assez d'énergie (ou plutôt je l'économise pour bien gérer mes schtroumpfs pendant ce jeûne) pour en faire en salle, on verra ça à mon retour de vacances. ;)


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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 07 Fév 2011, 11:16 

En effet, j'avais bien compris que ce sont les abdos spécifiquement qui donneraient ce résultat. Au vue de la théorie de départ, il est probable que la tonicité du périné entre aussi en jeu.
Les exercices Pilates comprennent des abdos, mais en douceur. Comme je l'ai dit je parts de très bas dans ce domaine, bien que j'ai la chance d'avoir une très bonne élasticité des fibres musculaires, donc ventre extra plat malgré les grossesses et périné tonique. Macfruit pourra témoigner de ma silouette de rêve!! et quelques fleurs en passant...
J'utilise un petit bouquin avec DVD intitulé: 15 mn Pilates d'Alycea Ungaro, au courrier du livre. Il me semble qu'on peut le commander sur internet. Mais je me demande si ce n'est pas trop facile pour toi!
J'aime bien parce que je peux me mettre ça à la maison, pas besoin de faire de km pour aller dans un cours, et ainsi je le pratique tous les jours, sauf une fois par semaine, j'ai appris qu'il est bon de faire une pause d'une journée par semaine, ce qui donnerait l'occasion aux muscles de se réparer et en même temps de se constituer.
Ce DVD est fait par des québecoises, j'aime bien le ton joyeux et encourageant, la musique pas trop prise de tête et le rythme convenable.
Les séances sont de 15mn, il y en a quatre, j'en enchaine deux part jour, soit 1/2h, et ça me permets de varier les exercices un jour sur deux.
Pour l'avoir déjà pratiqué assez régulièrement l'année dernière, j'ai observé qu'après trois semaines tu as un port de reine naturel, sans effort, du souffle et de la souplesse notemment dans les montées et les escaliers. Evidemment, pour les coureurs chevronnés de ce forum ça doit vous faire rigoler! mais pour les petites natures comme moi c'est un bon plan.


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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 07 Fév 2011, 15:06 

Tu sais, chaque nouvelle activité je dois la prendre au niveau débutant parce que de nouveaux muscles sont sollicités. Donc si je me mets au pilates je serai au niveau zéro.

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MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 07 Fév 2011, 15:08 

Et je confirme pour la silhouette de rêve: jambes longues et fines, ventre extra plat, avec le haut pulpeux et en plus un sourire radieux :thumbup:

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