Tangerine & Cie

Forum végétarien sur l'alimentation crudivore et frugivore, le fruitarisme et l'hygiénisme.

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message

MessageSujet du message: Re: Abdominaux et...règles
Posté: 14 Jan 2011, 20:56 

donc pour le gainage explications vidéeo
http://www.youtube.com/watch?v=jlOraYGbwX8 (exercice1 )
je fais une première serie je tiens entre 2et 3 min de face puis ensuite 1min30 à 2 min de chaque côté et ensuite re1 min de face et le tout sans poser quand on se retourne.
Bien sur je n'ai pas commencer direct par 3min on commence par 30 sec et on augmente, et on sent le lendemain au départ.
Ensuite je fais une série de dynamique ou j'enchaine des séries de 30 répétitions de chaque
20( pour celui là) comme ça http://www.easygym.com/musculation/exer ... aux-06.htm avec les mains qui accrochent à l'arrière dans une barre c'est plus dur
30crunch droit, puis 30 crunch oblique
http://www.musculaction.com/abdos1.htm

puis 30 buste ou les mains rejoignent pied

http://entrainement-sportif.fr/abdominaux-3-4.htm (voir photo en bas suaf que j'emmène mes mains vers mes pieds et non vers mes genoux)

puis je réenchaine sur d)u gainage
http://www.youtube.com/watch?v=jlOraYGbwX8 (exercice1
mais avec de la difficultés c'est à dire levé de jambes droite que je tiens 15 sec, puis levée jambes gauches puis jambes droites bras gauches puis jambes gauches bras droit, le tout sans jamais reposé, je tourne et de face je mais la difficulté montrée sur la vidéo idem autre côté et je reviens de face et là je m'(avance sur les pointes de pieds.
Puis reséries en dynamique comme écrit plus haut.

Et pour terminer gainage fessier
http://www.youtube.com/watch?v=jlOraYGbwX8 (exercice1 quand il est sur le dos sauf que j'ai un poids de 5kg entre les jambes en plus je tiens 1min je relache 15 sec et je fais cela 5 fois.

voilà pour les abdos au sol j'espère que c'est plus clair cette fois
pour la totalité ça me prend on va dire 25 min max

Profil Site Internet 

Posté: 15 Jan 2011, 18:59 

Alors ça c'est de la séance d'abdos, durs de durs ! :mrgreen: Bon, je vais tenter voir si j'ai de l'endurance, et je t'en reparle ensuite...

Posté: 15 Jan 2011, 20:36 

commence plus doux sinon tu vas morfler grave et en gainage au début tu ne tiendras pas le temps que je fais je pense

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 17 Jan 2011, 01:17 

Un grand merci pour ces explications indiantigre.

Je me suis inspirée de ta routine pour faire mes exercices du jour:
- gainage face 30'' (j'aurais pu faire plus mais pas osé)
- gainage côté 2x30'' et sans revenir au sol entre les exercices
- 12 transverses, pour aplatir le ventre (théoriquement!); il s'agit de rentrer le ventre à fond pendant 10''.
- 15 crunches jambes levées (mains touchent chevilles)
- tentative de baisser et relever les jambes droites mais ça me fait mal au dos, pas insisté
- 3x10 pompes

La séance n'a pas duré longtemps (5 minutes?) mais j'ai ma dose, c'est bon! :lol:

Profil Site Internet 

Posté: 17 Jan 2011, 13:12 

Alors là, ça m'intéresse votre affaire! le sujet des règles est très épineux. Parmi les femmes qui n'en ont pas la majorité sont plus ou moins anorexiques et en-dessous d'une certaine masse corporelle, or il se trouve que les personnes à tendance anorexique sont aussi souvent très sportives, et très brillantes dans les études!). Ceci n'est pas une critique mais un simple élément d'observation médicale. Donc difficiles de savoir pourquoi les athlètes n'ont pas de règles. Il semble qu'il y ait aussi des raisons hormonales, le sport intensif représentant un certain stress pour l'organisme (je parle d'un niveau d'entrainement de compétition), il y a déviation de l'usage du cholestérol vers la synthèse des hormones de stress.
je suis donc très intéressée de savoir si une simple musculation de la ceinture abdominale, sans travailler en hyperintensif, suffit à faire effet sur les règles (douleur, quantité, qualité, durée...). Et ça serait pas mal que je m'y mette aussi tient! m'en va voir les vidéos d'Indiantigre...

Administrateur du site

Posté: 18 Jan 2011, 05:03 

Mais oui l'expérience est toujours intéressante, ne serait-ce que pour gagner une jolie silhouette. Pas de courbatures aujourd'hui, yeah! Mais j'attends sagement demain pour recommencer.

Profil Site Internet 

Posté: 18 Jan 2011, 09:00 

Mc fruit pour le dos il faut bien plaqué dos au sol et SURTOUT ne pas descendre les jambes totalement en bas, tu dois avoir au moins 50 cm du sol

Profil Site Internet 

Administrateur du site

Posté: 19 Jan 2011, 02:02 

J'essaie de plaquer le dos au sol mais comme je suis cambrée je n'y arrive pas quand les jambes sont en bas. En mettant mes mains sous les fesses ça soulage le dos mais je ne sais pas si c'est recommandé? Je crois qu'une fois que j'aurai un peu plus de force dans les abdos ça ira mieux. Déjà je me sens progresser, je suis contente.

Un grand merci pour ces conseils :)

Profil Site Internet 

Posté: 20 Jan 2011, 12:24 

J'ai regardé les vidéos: ouh là là! trop dur pour moi pour le moment!
j'ai donc repris plus en douceur avec la gymnastique Pilates, qui comprend aussi des abdos. Associé à 1/2h de marche par jour minimum (le soleil est revenu en Provence, ouf!).
Ce matin je fais un petit tour sur ma balance à impédencemétrie, persuadée d'avoir maigri aux vues de ma taille affinée et de la diminution nette de la cellulite. Surprise: poids totalement identique à la semaine dernière (où j'avais quand même perdu le surplus des fêtes après deux jours au jus d'orange et salade sans gras).
Mais...l'impédencemétrie me signale que j'ai perdu du lard et gagné du muscle, hip, hip, hourra! suis donc supermotivée pour continuer, et le 811 et la gym, et la marche, et tout et tout!
En plus je me réveille de plus en plus en forme, ce qui n'était plus du tout le cas depuis la reprise d'aliments cuits, gras, céréales, amidons et autres abominations!! (j'exagère un peu!)

Administrateur du site

Posté: 20 Jan 2011, 20:47 

Félicitations pour ce résultat!

Profil Site Internet